Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Double loyer: quand faire sa demande d'AL

SSwaNN, le 28 sep 2009 à 15:18:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui me semble très bien fait et dont les interventions sur le forum sont plutôt complètes et calées... Voilà pourquoi je demande des conseils quant à ma situation...

Je suis étudiante depuis six ans et perçoit les aides au logements de la CAF. Cette année, j'avais décidé de vivre avec mon copain... Le bail était à mon nom car sinon, étant donné son salaire (au-dessus du smic donc pas d'aides, mais en dessous de 1500 donc pas possible de louer puisque le revenu est inférieur à trois mois de loyer...! Bref...) cela aurait été très compliqué. Je touchais donc 200euros d'aides pour un loyer de 500euros.
Seulement, ça arrive, nous ne pouvons plus vivre ensemble et décidons de se séparer. J'ai pu trouver un nouvel appartement qui me permet de toucher 160euros d'aides pour un loyer de 400euros, mais il me reste deux mois de préavis sur l'autre!!! Heureusement que mon ex et moi restons en de bons termes: il me verse le montant du loyer pour l'appartement qu'il occupe (mais qui est tjs à mon nom), vous suivez?

Je souhaite donc savoir quand est-ce qu'il faut que je fasse ma demande d'AL pour le nouvel appart', sachant que je toucherai moins, en évitant surtout d'avoir un mois sans aucun versement?

Autre question: est-il possible que mon ex, qui n'est pas inscrit sur le bail, prenne les factures edf-gdf à son nom pour les deux mois qu'il reste?

Merci de me tenir informée