Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Montant de la main d'oeuvre

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 16:16:42 divadrek, le 28 sep 2009 à 16:12:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

<j'aimerais connaitre le montant de la main d'oeuvre pour la construction d'une petite maison, qui a été édifié en totalité par un particulier.
J'ai construit seul pendant 1 an et demi, la maison appartenant à ma fille et son ami. Ils ont payé les factures des matériaux, et l'achat du terrain. J'ai absoluement tout fait, L'ami de ma fille n'a donné qu'un petit coup de main (maneuvre) j'ai tout construit: gros oeuvre, charpente, couverture, isolation, cloison, carrelage, pose ouverture, escalier, plomberie, électricité ect......
Ma fille est séparée de son ami, elle vit seule avec les deux enfants, elle voudrait racheter la part de maison à son ex ami, mais celui-ci impose le prix fort divisé par 2.
ma question : peut on faire chiffrer le montant de mon travail de main d'oeuvre, si oui, est il possible de le retrancher au prix de la vente de sa part.

Merci pour l'éventuelle réponse

Meilleures réponses pour « montant de la main d'oeuvre » dans :
Allocations familiales : montant 2009 VoirComme chaque année, le montant des allocations familiales a été revalorisé au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant : pour deux enfants : 124,54 euros pour trois enfants : 284,12...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...

1

leao074, le 28 sep 2009 à 16:16:42
  • +1

VOUS ADDITIONNEZ TOUTES LES FACTURE DE MATERIAUX.
ENSUITE VOUS SOUSTRAYEZ A LA VALEUR DE LA MAISON MOIN 30% ET VOUS AVEZ LE PRIX DE LA MAIN D OEUVRE (a peu de chos pres)

Répondre à leao074