Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dissolution ou pas d'une SCI

tops, le 28 sep 2009 à 16:24:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons créer il y a 17ans avec mon frère et ma belle-soeur une SCI afin de pouvoir acheter un immeuble et réaliser 2 logements pour nos habitations principales (c'est à dire que nos y vivons). Aujourd'hui, mon frère et sa concubine, décide de changer de vie et d'aller vivre en Auvergne et donc de vendre leur logement de la SCI.
Je voulais savoir ce qui serai le plus avantageu (financièrement) pour nous. C'est à dire : devons nous dissoudre la SCI puis vendre un des logements, ou alors mon frère et ma belle-soeur quittent la SCI et je reste seul a la tête de cette SCI qui ne me sert à rien, en sachant que dans quelques temps j'aimerai bien vendre aussi. ce qui m'inquiète c'est ce que j'aurai à payer le jour ou je souhaiterai vendre (cout de la dissolution de la SCI, impots, frais de notaire .....)
Merci pour vos réponse.

Meilleures réponses pour « dissolution ou pas d'une SCI » dans :
Comment créer une société civile immobilière (SCI) VoirLa constitution d’une SCI suppose la rédaction de statuts et l’accomplissement de formalités de publicité qui permettront à la société d’avoir la capacité juridique. L’élaboration des statuts Les futurs associés doivent rédiger des statuts, soit...