Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit de preemption mairie

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 01:23:44 bibimar59, le 28 sep 2009 à 16:26:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,nous sommes sur le point d'acquerir une maison avec un terrain sur la commune de monestier de clermont dans l'isere.le compromis de vente a eté fait le 24 juillet 2009 chez le notaire des vendeurs sur monestier,et la vente doit etre faite chez notre notaire.Sur le compromis on avait marqué le 30 septembre d'acte la signature.la banque a debloqué le credit qui doit arriver chez notre notaire.j'apelle mon notaire qui m'annonce que le notaire de monestier n'a rien envoyé et surtout qu'il a homis de faire le necessaire pour le droit de preemption à la mairie de monestier.que puis je faire surtout qu'on va commencer à payer les interets et qu'on n'a plus de logement fin octobre merci de votre réponse bibimar59

Meilleures réponses pour « droit de preemption mairie » dans :
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilan VoirRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur...
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
Droit de préemption de la mairie : que faire ? VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...
Vente de logement : le droit de préemption de la mairie VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...

1

Josh Randall, le 29 sep 2009 à 01:23:44

Bonjour
Pour que la vente ssoit validée il fau absolument que le notaire fasse établir une Déclaration d'Intention d'Aliener (DIA) et l'envoie en mairie.
Et il faut que la Mairie y réponde le plus vite possible afin de la "purger". Dans le cas contraire la vente pourrait être annulée
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall