Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi scellier: investir sur quelle durée?

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 20:01:35 Bigtony, le 28 sep 2009 à 19:10:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens récolter vos avis,
je suis en train d'acheter un appart sur plan ds le cadre de la loi scellier (investissement locatif), je suis sur le point de signer a la banque pr une durée de 15 ans à un taux de 3.95.
Tout le monde m'a conseillé de prendre sur une durée la plus courte possible:
-pour avoir un meilleur taux
-pour finir le pret rapidement

mais un couple d'amis vient de ns dire qu'il serait mieux de faire l'inverse!
car eux possèdent pls appart et que lors de leur 1 ère acquisition ils ont pris 15 ans également, ms lorsqu'ils ont voulu faire un nvel investissement leur tx d'endettement était trop élevé,
dc ils me conseil de prendre sur une + gde durée pr réduire les mensualités du prêt, ce qui également réduit mon effort d'épargne, et me permet de réinvestir plus tard.
je comprend la logique, ms reste perplexe...

merci pr vos avis,
tony

Meilleures réponses pour « Loi scellier: investir sur quelle durée? » dans :
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone A Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B1 Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beynost, Dagneux, La Boisse, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron,...
Loi Scellier : les logements concernés VoirLa Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Loi Scellier : plafonds de loyers 2009 VoirLe dispositif Scellier et le régime Robien recentré en faveur de l'investissement locatif sont soumis à des conditions et plafonds mensuels de loyer Aucune condition de ressources n'est exigé pour le locataire mais le bailleur doit respecter...
Loi Scellier : le détail de dispositif VoirLe régime Borloo en faveur de l'investissement locatif dans les logements neufs a été profondément remanié par la loi de finances rectificative pour 2008. Cette modification, baptisée loi Scellier du nom du parlementaire à l'origine de l'amendement...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...

1

regis, le 28 sep 2009 à 20:01:35
  • +1

Le but d investir en loi scellier et de defiscaliser au maximum et ensuite de revendre le bien .votre taux sur 15 ans est, certes ,interressant,mais peut etre serait il plus judicieux d allonger la duree du pret pour que le montant du loyer +l economie d impots se rapproche au maximum du montant de la mensualite a rembourser

Répondre à regis