Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pratiques douteuse des agents immobiliers

moutoutou, le 28 sep 2009 à 20:16:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis à la recherche d'un bien a rénover en ville avec un bout de terrain.....chose qui ne court pas les rues dans ma ville.
Mais depuis presqu'un an je passe devant un bien qui a l'air inhabité, et cherche a contacter un éventuel propriétaire, mais sans résultat.
Et hier, V'la ti pas que je tombe sur une annonce pour la vente de ce bien, je m'empresse d'appeler et on me dit que le bien est tout juste vendu. Je m'en étonne d'autant que l'annonce n'est passée que depuis quelques jours.
J'avais juste appris que le propriétaire était décédé et qu'ils ont eu du mal à retrouver les héritiers, mais que ce bien était dans le porte feuille de cette agence depuis 1 an.
Or il n'y a jamais eu de panneau "A VENDRE" sur cette maison.....J'avais déjà visité quelques maisons avec cet agent mais sans résultat. Il savait très bien que je recherchais ce genre de bien justement dans mon budget, mais ne m'en a jamais fait part!!???
comment dois-je le prendre????? Ne suis-je pas devant un agent qui profite du fait que les vendeurs sont les héritiers et qu'ils ne peuvent pas suivre de près la vente de leur bien???? Ainsi il a les mains libres avec un acheteur pour tirer le prix vers le bas et profiter de l'affaire.
Ai-je l'imagination trop fertile?? l'esprit mal tourné?????
A moins que ces pratiques soient parfaitement légales.......
Dans le cas contraire comment puis-je dénoncer la vente????
merci d'avance

Meilleures réponses pour « Pratiques douteuse des agents immobiliers » dans :
Agent immobilier : quel mandat ? Voir Faut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...
Agent immobilier et bon de visite Voir Quelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul...
Commission d'agent immobilier et achat en direct VoirUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa...
Vendre un logement : l'agent immobilier VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...