Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouverture d'un restaurant rapide (grec)

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 10:22:17 tonton95, le 28 sep 2009 à 20:57:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais svoir avec quelle base financière faut il pour demarrer et ouvrir un restaurant rapide de type fast food (grec, sandwich, ...) ?

Peux t on se lancer dans ce genre d'aventure sans apport personnel ? Faut il une licence ou diplome ?

Les banques sont elles ouvertes pour ce genre de projet ?

Merci pour toute information utile

1

58Sab, le 29 sep 2009 à 10:05:18

Base financière c'est a vous de la calculer selon l'endroit où vous allez vous implanter ( loyer ou achat) et tout le matériel qu'il vous faut

les banques préférent bien sur qu'il y est un apport personnel sinon vous pouvez faire une demande OSEO qui garantie votre pret bancaire les banques aiment bien car c'est comme si oséo était caution pour vous

licences oui si vou svendez des boissons et selon la catégorie de boissons alcoolisés ou non
lisez ce lien
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=325 Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise­ humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude ab­solue

Répondre à 58Sab

2

tonton95, le 29 sep 2009 à 23:58:52

Merci pour l'info
donc sans apport c possible ? même si je sais qu'il soit préférable d'en avoir un :)

Répondre à tonton95

3

58Sab, le 30 sep 2009 à 10:22:17
  • +1

OUI MOI j'ai démarrer sans apport mais tout dépends aussi du statut que vous choisirez Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise­ humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude ab­solue

Répondre à 58Sab