Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème de bornes

pepette18, le 28 sep 2009 à 21:05:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous sommes en train d'acquérir un terrain sur de 890m2, les démarches sont lancées sauf que dimanche en allant voir sur le terrain nous nous sommes rendu compte que notre voisin avait fait son mur de clôture chez nous en dépassant au moins de 5 à 10 cm sur 20m de plus le mur n'est pas droit.
J'ai donc téléphoné à Francelot qui nous a vendu le terrain : ils me disent que c'est du droit privé et que ce n'est plus leur problème MAIS nous ne sommes toujours pas propriétaire de ce terrain.
Est-ce normal ou ai-je un recours possible ? Je sais que le voisin n'est pas dans son droit mais je ne m'imagine pas déjà aller le voir pour discuter de cela, surtout qu'il doit savoir qu'il n'est pas dans son droit.
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Problème de bornes » dans :
Terrain : un géomètre pour mesurer la surface VoirLe bornage du géomètre-expert Pour définir exactement les limites d'un terrain, il faut faire appel à un géomètre-expert. Ce professionnel libéral, dont l'activité est strictement réglementée par la loi, est seul habilité à établir un bornage, qui,...