Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat d'entretien

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 08:09:26 castizan, le 28 sep 2009 à 22:43:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis locataire et j'ai fait faire l'entretien de la chaudière gaz en janvier dernier, mais sans contrat d'entretien. Ce mois de septembre, le propriétaire me réclame un contrat d'entretien. Je sais que l'entretien, que j'ai fait, est obligatoire ; mais le contrat d'entretien est-il une obligation?
Merci de me tenir informé, avec si possible, mention des textes officiels.

Meilleures réponses pour « contrat d'entretien » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...

1

PAULIN 2164, le 29 sep 2009 à 08:09:26

Bonjour : Montrez l'original de le facture d'entretien à votre propriétaire et donnez lui en une photocopie.
Les contrats d'entretien constituent une rente pour les entreprises, mais ont un avantage certain, c'est l'entreprise qui prend contact par tel ou par courrier pour faire l'entretien ce qui évite les oublis ou la négligence de certains locataires qui chechent à éviter cette dépense, même si elle est obligatoire notamment par rapport à l'assurance.

Ceci dit si l'entretien a été fait, et que vous lui en apportiez la preuve, votre propriétaire n'a rien à dire, mais il ne faudra pas oublier de le refaire à la date anniversaire approximativement.

Répondre à PAULIN 2164