Bonjour,
Pour résumer ma situation
- nouvel embauché depuis le 26 janvier 2009
- cadre au forfait 218jours sous la convention Syntec.
- Bac +5 , coeff 95.(rien le coefficient je crois déja c'est pas normal vu que j'ai un diplôme d'ingénieur universitaire).
- Je suis prestataire , c'est a dire que ma boite propose mes services à une autre societé.
- Autres points important ma boite ma demandé de faire 40h00 pr la société a qui elle propose mes services alors que je suis en forfait jours.
Question 1: est ai je droit à des RTT pour la période du 26 janvier 2009 au 1er juin 2009( ma société calcul les RTT de mai en mai)?
Question 2: Pour l'année en cours 2009/2010 dois attendre d'avoir travailler 218 jours pour profiter des RTT ou puis je exigé un proratta au nombre de jours travaillés
D'apres la réponse du DRH c'est négatif:
Suite à notre conversation téléphonique, tu trouveras ci-joint les accords sur le temps de travail de XXXXX
Je te rappelle les règles concernant les cadres forfait jours :
- un cadre doit travailler 218 jours dans l’année,
- de ce fait, il ne peut bénéficier de JRTT, en cas d’embauche en cours d’année,
- le forfait 218 implique que le cadre bénéficie d’une douzaine de JRTT dans l’année
- Les jours qui sont travaillés au-delà du forfait ouvrent droit à journée de récupération à prendre dans le 1er trimestre de l’exercice n+1, ou être placés dans le CET.
Dans les accords entreprise donnés par mon DRH il n'y a rien en rapport avec les RTT que du vent...
Merci par avance pour vos réponses, nous sommes 3 nouveaux embauchés en ingenierie dans notre boite et on sait vraiment plus quoi faire pour se faire entendre