Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prévis de depart d un logement

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 07:24:28 vegace, le 29 sep 2009 à 01:25:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d envoyer mon préavis de depart a compter du 29 septembre qui prendra donc fin le 29 decembre 2009, à mes propriétaire, ces derniers mon deja contacté pour voir comment nous pouvions faire pour les visites.
Je sais que je suis tenue d accepté les visites je crois 2h par jour mais pas durant les 3 mois? Si?
comment cela ce passe juridiquement parlent? car mais propriétaires sont trés procéduriés.
sachant ausi que je serai logée debut 2010 normalement je ne payerai pas de taxe d habitation en 2010 puisqu au 1er janvier je n aurai pas de logement à mon nom? ma propriétaire me dis qu si....
merci d avance

Meilleures réponses pour « prévis de depart d un logement » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois Voir Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement VoirLa loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...

1

Igor1, le 29 sep 2009 à 07:24:28

Bonjour,
vous êtes redevable de 2 heures de visites par jour ouvrable ( du lundi au samedi, et pas les jours fériés) durant tout le préavis). D'une manière générale vous n'aurez pas de visite tous le jours, car il n'y aura pas de candidats locataires tous les jours.
La taxe d'habitation est du par le locataire ou le propriétaire présent au 01/01/ dans les lieux. Si vous ne prenez posséssion du logement que le 6 ou 7 janvier, vous ne serez pas redevable de la TH. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1