Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quel meilleur placement pour 40 000€?

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 09:47:11 violettevt1, le 29 sep 2009 à 08:44:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois placer 40 000€ d'un héritage et j'hésite les dernieres actions que j'ai acheté de Natixis acheté 19€ sont descendu jusqu'a presque 1€ ca fait peur, alors assurance vie mais laquelle? ou autre chose? je suis actuellement au crédit agricole.

1

david369369, le 29 sep 2009 à 09:38:47
  • +1

Je vous propose de vous donner mon numéro de compte ca sera tres avantageux pour moi

Répondre à david369369

2

violettevt1, le 29 sep 2009 à 10:28:58
  • +1

Morte de rire, pour une fois que je passe de plus que fauchée a autre chose

Répondre à violettevt1

3

evares, le 29 sep 2009 à 11:01:11
  • +6

Bonjour je peux vous conseiller le placement que j'ai fait à 6% garanti et disponible

ce n'est pas de la bourse ni de l'assurance vie et l'argent reste disponible quand vous le souhaitez

sans aucun frais aucun.

contactez moi je vous donnerai le numéro du conseiller
eve

Répondre à evares

28

Liloulalie, le 30 sep 2009 à 09:22:44
  • +2

C'est quelle banque qui fait ces 6% ?

Répondre à Liloulalie

32

didine, le 8 nov 2009 à 11:19:57
  • +1

Bonjour je voudrait bien savoir qu'ellle organisme est a 6% car mon plan epargne-logement se termine et je voudrait en replacer ailleur sans me faire avoir .merci.

Répondre à didine

38

jjbao, le 21 nov 2009 à 15:43:37

Bonjour Eve,
pouvez vous en dire plus s il vous plait, j ai moi aussi un placement a faire de cet ordre et ne sais ou aller.
Cordialement

Répondre à jjbao

4

Germain, le 29 sep 2009 à 11:04:26

Quel âge avez-vous ? Quels sont vos projets à court/moyen/long terme ? Etes vous marié? Avez-vous des enfants ? dites-nous en un peu plus.
Méfiez-vous des sirènes...

Répondre à Germain

6

violettevt1, le 29 sep 2009 à 11:42:29
  • +1

J'ai 48 ans et un enfant, pas marié et du moyen ou long terme,

Répondre à violettevt1

5

evares, le 29 sep 2009 à 11:09:48
  • +1

QUEL RAPPORT AVEC LES SIRENES

L ASSURANCE DE L IGNORANCE QUAND TU NOUS TIENS

¨PS J OUBLIAIS : Chaque contrat est couvert à hauteur de 780.000 € par sinistres et par an par une assurance externe

bisous a bientot

Répondre à evares

7

violettevt1, le 29 sep 2009 à 11:43:59

C'est quoi comme placement et auprés de qui?

Répondre à violettevt1

18

Ponpon 2, le 29 sep 2009 à 12:57:16

Bonjour, je suis pratiquement dans la même situation que vous. Moi je préfère des placements sans risque donc faiblement rémunérés tels que les différents comptes d'épargne traditionnels. Au moins je ne me prends pas la tête et je peux en disposer quand je veux sans aucune formalité, car mon objectif est de me mettre à la recherche d'un appartement à acheter. Donc ca me servirait d'apport. Tant pis si les placements sont faiblement rémunérés. On a déjà reçu un beau cadeau en ayant reçu cet héritage. Donc mon conseil à moi serait d'investir dans la pierre (apport pour un achat ou remboursement d'un emprunt immobilier actuel).

bonne journée.

Répondre à Ponpon 2

8

Germain, le 29 sep 2009 à 11:46:55
  • +1

Dans ce cas, orientez-vous vers l'assurance-vie et selon votre notion de risque optez pour un profil prudent ou dynamique. Voyez votre assureur ou votre banque pour plus de détails (ils sont nombreux)

Répondre à Germain

9

evares, le 29 sep 2009 à 11:54:59

Il s agit d une d'une banque solidaire d aide aux développements des PME FRANCAISES et dont les seuls actionnaires sont des particuliers et aussi quelques sociétés

qui se substituent en fait aux banques traditionnelles.

si vous souhaitez les coordonnées de la société contactez moi je me ferai un plaisir de vous la transmettre

Répondre à evares

10

Germain, le 29 sep 2009 à 12:05:23
  • +1

Violette, faites attention. Préférez un placement sécuritaire.

Répondre à Germain

11

evares, le 29 sep 2009 à 12:09:32

Comment pouvez vous dire que mon produit n 'est pas sécurisé

il l 'est pas bien des point nottament une assurance externe qui couvre chaque dossier a concurrence de 750 k€ par an

mais bien sur cela ne fait pas l 'affaire des vendeurs d assurance vie sans doute

Répondre à evares

12

Germain, le 29 sep 2009 à 12:17:45

Je ne suis pas vendeur d'assurance vie, Viloette peut choisir son banquier ou son assureur, personnellement je m'en fiche. Je prends seulement en considération la situation personnelle dans laquelle se trouve Violette. 48 ans, un enfant, non mariée. Il faut aussi penser à son fils (ou sa fille).
Imaginez un clash dans votre affaire, au bout de combien de temps Violette récupérerait son capital ? 15 ans, 20 ans après n procès ? et avec combien d'intérêts ?
Rentabilité et sécurité ne vont jamais ensemble, n'oubliez pas.

Répondre à Germain

13

norac, le 29 sep 2009 à 12:26:23
  • +1

Je me suis opposé à Germain sur un autre post, ce qui veut dire que je ne suis pas toujours de son avis. Cependant concernant ses propos précédents je suis entièrement de son avis, toujours se méfier du chant des sirènes

Répondre à norac

14

evares, le 29 sep 2009 à 12:33:08

Effectivement viollette est libre de faire ce qu elle veut

mais c'est pour avoir été prise à tout les systèmes assurances banques et autres que j 'ai décidé d'aller la ou je suis maintenant:

car dans une assurance quand on a enlevé les frais d 'entrés de gestion et voir de sorties plus les intérêts sur la plus values avant 8 ans etc etc quand on fait le net de tout cela il ne reste le plus souvent que des nefles.

on a donné notre argent pour que les traders le jouent sur les places boursières et gagnent des milliards avec notre argent.

quand à la sécurité dans notre système elle est triple est à été validé par une association de défense du consommateurs.

et je pense que si il n y avait pas de sécurité de grandes enseignes n y mettraient leur trésoreries

je pense que tous les banquier et assureurs du net sur ce site seront forcément contre moi et vont essayer de me casser

Ce ci dit j aime bien ces échanges de points de vues
cordialement

Répondre à evares

15

lexx, le 29 sep 2009 à 12:35:49

C'est surtout que ce n'est absolument pas clair. 6% garanti, avec 780 puis "750 k€ par sinistre et par an", pour moi ça veut dire que c'est du prêt à des PME, donc en clair investir chez des sociétés non cotées. Pour moi c'est aussi risqué que la bourse, voir plus, d'autant que vous ne dites ni ce qu'est pour l'assurance un sinistre ni les montants engagés. Sur 2-3 millions d'euros, 750 000 c'est largement insuffisant comme couverture. Mais comme vous ne dites rien à part insulter ceux qui préconisent de l'assurance-vie, imopossible de savoir si votre proposition tient la route ou pas. Ah, et faudrait changer de slogan, ça fait plusieurs fois que je vous lis disant "L ASSURANCE DE L IGNORANCE QUAND TU NOUS TIENS ". Faites preuve d'un peu plus d'imagination au lieu de vous répéter.

Violette, je rejoins Germain concernant l'assurance-vie, dans le sens où, si vous placez votre argent sur un fonds sécuritaire (fonds en euros, par exemple), vous ne prenez pas de risque et vous aurez un rendement supérieur à ceux des comptes bancaires. L'argent reste toujours disponible chez la plupart des grandes compagnies, et la taxation des plus-values variera selon l'âge du contrat .

Il existe également des bons de capitalisation, qui peuvent être intéressant s'ils sont sans frais : la compagnie pour laquelle je travaille en propose un qui fonctionne de la façon suivante :
l'argent est réparti sur une ou plusieurs "lignes", chacune avec un numéro. Chaque trimestre, un tirage au sort :
- si le dernier chiffre du numéro est tiré au sort, 5% de gain immédiat
- si les deux derniers chiffres du numéro sont tirés au sort, 10% de gain immédiat
- si les trois derniers chiffres du numéro sont tirés au sort, 20% de gain immédiat

lorsque vous avez gagné, vous pouvez retirer l'argent, le rejouer ou le placer sans frais sur un contrat d'assurance-vie ouvert automatiquement en même temps que le bon de capitalisation. Les intérêts, à part les gains lors des tirages au sort, sont de 2.5% brut annuels garantis.

Sur ce contrat-là, il n'y a pas de coût de contrat/dossier, pas de frais sur versement, et l'assurance-vie ouverte à côté ne vous coûte rien non plus. L'argent reste disponible à tout moment.

Il n'y a pas de vice caché dans ce contrat, la société l'a créé pour attirer des fonds placés en banque par des gens que les frais sur versements de l'assurance-vie rebute. Si vous voulez plus d'infos, dites-le moi, je vous les enverrai.

Répondre à lexx

16

evares, le 29 sep 2009 à 12:41:50

Dans l 'antiquité et au moyen age les marins qui entendaient les dauphins ou les baleines dans le lointain
ne sachant pas ce que c'était appelaient cela les champs des sireines

(l'assurance de l 'ignorance )

N'oubliez pas que ULYSSE les a vaincus.

Mais méfiez vous aussi des moutons de panurges connaissaisez vous les moutons de panurge

vous voyez ce que cela donne. dans ce contexte de crise mondiale

Mefiez vous aussi de la pensée unique

Répondre à evares

17

clettou, le 29 sep 2009 à 12:52:37

Si je peux me permettre, rien en bourse. Mettez soit : assurance vie, mais une part minime en bourse voir : vivaccio à la poste ; ou tout simplement dispacher vos sous , PEL PEP Compte sur livret, c'est vrai, cela ne rapporte pas grand chose, mais au moins, vous ne perdez rien. Pour l'assurance vie l'argent est bloque... pour le reste disponible, à la poste . A vous de voir .

Répondre à clettou

25

violettevt1, le 29 sep 2009 à 21:45:27

On m'a aussi parler d'un D.A.T. au taux qui augmente chaque année de 2.5 à 6% sur 5 ans, vous connaissez?

Répondre à violettevt1

19

lexx, le 29 sep 2009 à 13:01:55

Evares -> bon, alors dans l'ordre :
1) on parle de "chant des sirènes" et non de "champs des sireines"
2) Ulysse n'a pas vaincu les sirènes, il a dit à ses marins de le ligoter solidement au mât de son navire puis de se mettre de la cire dans les oreilles et de continuer à ramer droit devant eux. Ainsi, lorsqu'ils sont passé devant les sirènes, eux n'entendaient rien et lui entendait mais ne pouvait succomber à leur chant.
3) N'oubliez pas qu'Ulysse est resté 10 ans à faire la guerre devant Troie, et que son retour lui a pris encore 10 ans ; parti de Troie avec de nombreux navires chargés de butin, il est arrivé seul et en haillon, obligé de se cacher en arrivant avant de bénéficier d'un coup de main d'athéna pour reprendre son trône et sa femme.

Avez-vous vraiment envie d'insinuer qu'il faut 20 ans et beaucoup de galères pour arriver à retrouver sa fortune avec votre système ? Je ne pense pas, alors laissez la mythologie où elle est. Sinon, on peut encore en discuter, j'adore ça :)

4) les moutons de panurge sont des suiveurs, ce n'est pas d'eux dont il faut se méfier mais de ceux qui les emmènent n'importe où.

Je ne suis pas pour la pensée unique, mais ce n'est pas parce que quelque chose est différent qu'il est forcément meilleur. En l'occurence, votre offre m'inspire plus de la méfiance (justement à cause du contexte mondial, dont les premières victimes sont les PME) que de l'enthousiasme, mais bien sûr ça ne n'engage que moi.

Clettou -> si l'argent doit rester disponible, alors pas de bourse. Et mieux vaudrait éviter la poste, qui n'a pas de très bon résultat cette année. Pour voir où investir, il suffit d'aller ici : http://www.comparatif-assurance-vie.com/taux-assurance-vie-2008.html
vous y trouverez les taux de rendement des différentes compagnies sur les supports sécuritaires.

Autre chose Violette, l'assurance-vie vous permettra de léguer votre argent à votre enfant sans qu'il y ait de frais de succession à payer, ce qui est toujours intéressant. Les rendements des comptes bancaires sont très faibles en ce moment, ce n'est pas là-dessus que vous ferez fructifier au mieux votre argent.

Répondre à lexx

24

violettevt1, le 29 sep 2009 à 21:42:28

Je ne souhaite pas placer cet argent pour le léguer à mon fils j'espere bien vivre encore un bon bout de temps mais plutot pour amélioré ma retraite dans 11 ans.

Répondre à violettevt1

26

annakin , le 29 sep 2009 à 22:18:53

Violette,
si ton objectif est l'amelioration de ta retraite dans 11, le cadre de l'assurance vie me semble tout adapté.
En effet elle beneficie d'une fiscalité avantageuse apres huit ans.
De plus tu peux choisir un contrat sécurisé en euros ou plus dynamique avec une partie en actions (risqué) ou bien encore d'y integrer des fonds communs de placement avec capital garanti a échéance qui te permettront de profiter du dynamisme des marchés en toute sécurité.
Il convient cependant avant de se lancer dans ce type de placement a moyen ou long terme de disposer d'une epargne de precaution suffisante type livret pour faire face aux différents imprevus afin de ne pas retirer sur cette assurance vie. Voila mon avis
au plaisir

Répondre à annakin

20

evares, le 29 sep 2009 à 13:17:50

Bien sur excusez moi pour les fautes mais effectivement je n'ai pas fait de copié collé sur internet

bien sur que mon offre ne vous inspire pas car elle n 'est pas dans dans votre formatage forcement

dans notre système les sociétés se protégent entre elles par le biais de la mutualisation des risques et c'est

justement pour ce passer des banques et des assurances que le système a été créé.

quand à la transmission elle est celle de parts de sociétés mais en plus sécurisé encore.

effectivement je me suis trompé c 'est 750 k€ de garanti par contrat et que je suis persuadé que vous allez être de plus en plus nombreux à essayer de me casser

car dire sur les forum que l'on peut obtenir du 6% sans aucun frais aucun et que l'argent reste disponible quand

on le souhaite forcement ca fait polémique et cela ne plait pas à tout le monde on le sait bien

Répondre à evares

21

lexx, le 29 sep 2009 à 13:28:03

Pas besoin de faire du copié collé pour écrire français correctement, ni pour connaître les détails de la mythologie grecque. Manque de chance pour vous, celle-ci est mon violon d'Ingres depuis plus de 20 ans :)

Concernant votre offre, elle ne m'inspire pas parce que vous ne donnez pas de détails rassurants : ce que vous dites, en gros, c'est que l'argent qui est déposé sera prêté à des PME, donc c'est risqué et apparemment bloqué.

Si la mutualisation des risques existe, c'est qu'il y a une raison : si vous refusez ce système, ça veut dire que votre société assume tous les risques seule. Est-ce le cas ? Ou êtes-vous simplement en train de mordre la main qui vous nourrit pour essayer d'attirer des pigeons ?

Répondre à lexx

22

Germain, le 29 sep 2009 à 13:50:48

En ce qui me concerne Violette, je vous ai dit tout ce que je pensais de votre situation. Merci pour elle, Norac et Lexx d'appuyer dans mon sens ce qui montre que je ne suis pas à côté de la plaque.
Mes respects.

Répondre à Germain