Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Menace bancaire & débit

Julie2301, le 29 sep 2009 à 10:02:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

merci d'avance.

Je vais tenter de vous explique ma situation le plus clairement possible. Dc je suis en cdi, j'ai un compte bancaire sur lequel ts ce passait bien jusqu'au jour ou je décide de faire un crédit voiture (eviron 300 €/m) pour changer celle qui vient de tomber en panne.

malheureusement, peu de tps après je perdre mon boulot et j'ai deux opposition administrative a la suite (environ 1500 € chacun) soit en pe de temps je me retrouve a en débit de - 1800 euros.

j'en parle avec mon banquier, aucun solution !!! il me dit que je dois régler mon crédit pe un porte la facon et que le compte courant dois passé créditeur au bout de 30 lol

aujourd'hui ca fait 6 mois que je tante du mieux possible de remboursser le crédit mais j'en avais dja deux autres a la meme banque 1000 et 3000 soit 30 euro et 100 en plus de remboussement par mois. je suis au assedic avec - de 1000 euros + un loyer de 650 euros /mois

c'est très dure

je ne ve pas etre fiché banque de france alors g mis la priorité sur les crédit et le compte courrant est dc resté en débit pendant plus de 6 mois aujourd'hui et a cause d'un achat avec itunes réglé sur la carte bancaire du compte en débit je me retrouve a etre menacé par ma banque.

que si je paie pas 250 euros par mois je vais ete fiché banque de france etc.. j'ai peur. et dans le meme tps ma banque me dis que si au moins je mettais meme 50 euros tous les mois sur le compte courrant j'aurai pu éviter cette situation car cela aurait démontré ma bonne foie !.

je leur explique que c'est ske j'avais proposé a mon banquier dès le départ mais il ne voulais pas l'enttendre c'est la raison pour laquelle j'ai concentré mes effort sur les crédits.

Pour finir, j'ai recu un proposition par courrier (ou je dois signer et leur renvoyer que je m'engage a payer 250 € /m pour rétablir mon compte courant) et qu'il m'éviterai d'etre fiché banque de france.

Mes questions sont :

- Dois-je signer se courier ? et si un mois je pe pas payer qu'est ce qui va m'arriver.
- On m'a dis que comme je n'était pas encore fiché car il me parle de préfichage pour me mettre la pression, est-ce que je pe mettre n'importe qu'elle montant chaque mois inférieur a 250€ pour montrer ma bonne foie et éviter qd meme le fichage ?

Meilleures réponses pour « Menace bancaire & débit » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...