Mon propriétaire veut faire de gros travaux

Résolu
SHANEL14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 10:40
 angel59nord - 16 oct. 2009 à 16:38
Bonjour,

dernièrement mon proprio est venu avec plusieurs entreprises pour faire des devis, car il veut faire l'isolation complète du grenier. Les travaux doivent bientôt commencer, car il m'a laisser un message sur mon répondeur en me demandant de vider le grenier.
se que j'aimerai savoir : c'est s'il doit m'adresser un courrier pour m'avertir de la date de début des travaux et leur durée ainsi que les horaires des ouvriers.
de plus nous ne comptons pas jouir de l'étage car nous ne voulons pas payer plus cher de loyer : a t-il droit de nous augmenter le loyer pour les travaux qu'il va faire ?

second point : JE SUIS ENCEINTE ET DOIT ME REPOSER ET J'AI UNE PETITE FILLE DE 22 MOIS ALORS POUR LES SIESTES çA NE VA PAS ETRE AGREABLE D'ENTENDRE DU BRUIT TOUTE LA JOURNEE ET MEME POUR MOI.

mais je suppose que pour ça je ne peux rien faire...

merci pour vos réponses

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
29 sept. 2009 à 11:23
que voulez vous de plus ?? d habitude ce sont les locataires qui se plaignent que les proprio ne font pas de travaux !!
0
angel59nord
16 oct. 2009 à 16:38
Bonjour,

Je comprends tout à fait ta situation car je suis dans la même situation que toi sauf que moi, le proprio est obligé de faire les travaux. Le truc c'est que je suis enceinte aussi et j'ai une fille de 4ans et demi qui est scolarisée. Je dois que je n'ai pas trop envie de devoir subir des travaux toute la journée. Surtout que connaissant mon proprio, il va faire ça au black ce qui fait qu'il va rester jusque perpet du soir et ça ça ne passera pas!

Bon courage.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
29 sept. 2009 à 10:56
Bonjour, l'isolation et l'aménagement par le propriétaire , le locataire ne peut pas s'y opposer. De plus pour isoler sa maison , ce qui vous fera faire des économies d'énergie.
Amicalement Patrick.
-1