- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes,
J'aimerai avoir quelques infos sur la création d'un salon de coiffure et d'esthétique, soins du corps...
En fait, j'ai 23 ans, et je suis secrétaire médicale. Mais j'ai envie de m'investir dans un projet (peut être un peu fou...). Mon idée est l'ouverture d'un salon. Le monde de l'esthétique et de la coiffure m'a toujours très intéressé et passionné (peut être aurais-je dû partir dans cette voie... bref...).
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, et pas trop d'avance financière. Pensez vous que c'est un projet impossible ou réalisable avec beaucoup de motivation ?
Je suis prête à m'investir dans cette aventure. Si j'embauche des personnes diplômées dans les domaines que j'exploiterai dans mon salon (esthéticienne, coiffeur(se), ..), pensez vous que cela pourra aboutir, avec peu de moyen au départ...? Je resterai simplement gérante (peut être pourrais-je continuer en même temps dans ce que je sais faire (prise de rendez vous, encaissement...) ou faudrait-il mieux que j'ai une formation dans l'esthétique ou la coiffure?
Merci par avance de votre aide...
Bonjour
|
Merci Titia pour votre réponse.
|
Merci pour les infos, je pense que je vais continuer d'y réfléchir et je me lancerai dans des démarches lorsque tout sera plus claire...
|
Bonjour,
|
Bonjour et merci pour vos réponses.
|