- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes,
J'aimerai avoir quelques infos sur la création d'un salon de coiffure et d'esthétique, soins du corps...
En fait, j'ai 23 ans, et je suis secrétaire médicale. Mais j'ai envie de m'investir dans un projet (peut être un peu fou...). Mon idée est l'ouverture d'un salon. Le monde de l'esthétique et de la coiffure m'a toujours très intéressé et passionné (peut être aurais-je dû partir dans cette voie... bref...).
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, et pas trop d'avance financière. Pensez vous que c'est un projet impossible ou réalisable avec beaucoup de motivation ?
Je suis prête à m'investir dans cette aventure. Si j'embauche des personnes diplômées dans les domaines que j'exploiterai dans mon salon (esthéticienne, coiffeur(se), ..), pensez vous que cela pourra aboutir, avec peu de moyen au départ...? Je resterai simplement gérante (peut être pourrais-je continuer en même temps dans ce que je sais faire (prise de rendez vous, encaissement...) ou faudrait-il mieux que j'ai une formation dans l'esthétique ou la coiffure?
Merci par avance de votre aide...
Bonjour
|
Merci Titia pour votre réponse.
|
Merci pour les infos, je pense que je vais continuer d'y réfléchir et je me lancerai dans des démarches lorsque tout sera plus claire...
|
Bonjour,
|
Bonjour et merci pour vos réponses.
|
Oui mais c'est vrai que je me suis vraiment décourager car je suis seule dans la démarche et j'ai peur que me casser la figure donc si je savais que j'avais le soutien de mes parents ou de mon petit ami, je peux partir à grand pas dans les premiers pas de la création.... Mais là ma mère pense que c'est une grosse connerie et mon copain lui dit que sans apport je ne vais pas y arriver.... Donc voilà j'avais un peu laisser de côté cette idée, mais elle me trotte dans la tête car je m'ennuie terriblement dans ma vie !! merci par vos conseils.
|
Bonjour , pour ma part je suis coiffeur de métier ,et maintenant ,développeur dans un groupe pour l'ouverture de salons de coiffure (pas d'esthétique).Votre projet peut être viable ,suivant des critères d'emplacement ,de rentabilité rapide ,de qualité d'équipe etc...Si votre projet est toujours d'actualité ,il peut être intéressant de faire une étude. |
Bonjour, mon projet trotte toujours dans ma tête, mon seul souci est que j'aimerai arriver à convaincre mon entourage .... pensez vous que mon projet est viable sans expérience dans le domaine et sans avance financière ? Mon entourage pense que financièrement je ne peux pas y arriver, et que je peux tomber sur des salariés qui ne bosse pas et donc feront couler mon truc !! moi je suis pleine de bonne volonté mais découragée par leur réaction... Je suis persuadée que des gens veulent travaillés et que je peux y arriver. (démarrage certainement difficile mais ça peut tourner, car moi même j'aimerai pouvoir aller dans le genre de salon que je veux créer,....
|
Bonjour ben j'espere que votre aider et super d'avoir un salons d'esthétique &coiffure moi j'ai 19ans j'ai rentré danns se domaine cette année pour a voir mon diplome inshae leh pour les deux coin esthétiq bon et je vais terminé a l'été inshae lah casa pour a voir diplôme professionnel de l'oriale !! et aprés je vais dicider d'avoir mon salons et aprés je veux faire école dans se domaine bon je te souhaite bon chance a votre projet et bon courage fonce toi pour réaliser ton projet crainte rien :) bisous |