Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Projet de création salon coiffure esthétique

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 19:38:30 lili86, le 29 sep 2009 à 10:41:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes,
J'aimerai avoir quelques infos sur la création d'un salon de coiffure et d'esthétique, soins du corps...
En fait, j'ai 23 ans, et je suis secrétaire médicale. Mais j'ai envie de m'investir dans un projet (peut être un peu fou...). Mon idée est l'ouverture d'un salon. Le monde de l'esthétique et de la coiffure m'a toujours très intéressé et passionné (peut être aurais-je dû partir dans cette voie... bref...).
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, et pas trop d'avance financière. Pensez vous que c'est un projet impossible ou réalisable avec beaucoup de motivation ?
Je suis prête à m'investir dans cette aventure. Si j'embauche des personnes diplômées dans les domaines que j'exploiterai dans mon salon (esthéticienne, coiffeur(se), ..), pensez vous que cela pourra aboutir, avec peu de moyen au départ...? Je resterai simplement gérante (peut être pourrais-je continuer en même temps dans ce que je sais faire (prise de rendez vous, encaissement...) ou faudrait-il mieux que j'ai une formation dans l'esthétique ou la coiffure?
Merci par avance de votre aide...

Meilleures réponses pour « Projet de création salon coiffure esthétique » dans :
Crédit à la consommation : le projet de loi du Gouvernement VoirUn projet de loi gouvernemental déposé en Conseil des ministres le 22 avril 2009 prévoit plusieurs mesures pour améliorer la protection de l'emprunteur, en matière de crédit à la consommation, et prévenir les situations de surendettement. cartes...