Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ai je de le droit de verser une soulte

LYON, le 29 sep 2009 à 10:47:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis plus de 25 ans je cherche à sortir de l'indivision, ce qu'a toujours refusé de faire mon ex-mari. Mon ex-mari vient de décéder. Il s'était remarié et a donner en héritage sa part de l'appartement à sa seconde femme de sorte que je me trouve maintenant en indivision avec elle qui ne veut pas se séparer de cet appartement bien que n'y habitant pas. En effet mon ex-mari et sa nouvelle épouse ont acquis un appartement où ils vivaient.
J'ai demandé à mon avocat de demander à ce que je paie une soulte pour récupérer l'appartement entièrement payé par mon ex-mari et moi. En effet la seconde épouse de mon ex-mari n'a jamais déboursé le moindre centime pour l'acquisition de cet appartement puisqu'il était payé lors de leur mariage.
Mon avocat ne répond pas à ma demande et nous devons passer prochainement devant le juge pour liquider enfin l'appartement.
Qui peut me dire si je suis dans mon droit en demander de payer une soulte.
Merci à tous.
LYON

Meilleures réponses pour « ai je de le droit de verser une soulte » dans :
Code de la propriété intellectuelle - Article L132-2 (Vigueur) Voir Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur. Par un tel contrat, l'auteur ou ses ayants droit versent à l'éditeur une rémunération convenue, à charge par ce dernier de fabriquer en...
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...
Arrhes ou acompte ? VoirLes acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
Charte d'utilisation de Droit-Finances.net - Respect d'autrui VoirRespect d'autrui Politesse Remerciements Humilité Respect d'autrui Le forum du site Droit-Finances.net met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide. Ainsi, toutes les personnes...