Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ramener mon enfant de l'étranger sans son pèr

Mike Fiddes, le 29 sep 2009 à 10:48:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma fille vit aux Ils Canaries, Espagne. Elle y a eu une fille de son compagnon qui aura 6 ans au mois de Janvier prochain. L'enfant porte le nom du père et de la mère, a la nationalité Française et Belge. Le couple a habité pendant 4 ans avec les parents du compagnon. Après 12 ans de vie commune aujourd'hui le couple se sépare. Ma fille aimerait revenir en France avec son enfant, elle redoute le refus du père qui refuse de payer une pension pour l'enfant.
Pourrais-j connaître ses droits ?
Auprès de qui ma fille pourrait-elle s'adresser pour obtenir des conseils ?
Peut-elle voyager seule avec son enfant sans la permission écrite du père ??
Merci de votre aide.
M. Fiddes

Meilleures réponses pour « Ramener mon enfant de l'étranger sans son pèr » dans :
Adoption simple et adoption plénière : formalités et effets VoirL’adoption simple L’adoption simple conserve les liens familiaux avec la famille d’origine. L’adopté simple peut être un enfant ou un adulte. Son consentement personnel est nécessaire s’il a plus de 13 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir...
Inscription d'un enfant à l'école primaire VoirL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille...
Abattements : les donations aux enfants et à la famille VoirLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour...