- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon ami est artisan mécanicien agricole il est affilié à la convention collective 293C. Nous avons le projet de construire une maison, les parents de mon ami ont du terrain mais non constructible et la maire ne veut rien entendre. Pensez vous que nous aurions droit à être affillié à la MSA plutôt qu'au RSI pour pouvoir construire à côté de son atelier (hangar rénové l'an passé pour la SARL)? Ce serait une très bonne solution pour nous. Merci de me donner des réponses qui nous aideront.
1° question: l'atelier est-il , mieux les abords, sont-ils en zones constructibles?
|
Bonjour, pour pouvoir construire en zone agricole suivant le PLU je pense donc en zone A, il faut être agriculteur, ou assimilé. Donc pour vous, avoir un numéro INSEE, renseignez vous à la MSA, en devenant par exemple pour vous Madame exploitante avec élevage de petits animaux. Poules, oies, pintades, ou canards, à moins d'avoir chèvres,moutons ou ânes ! Avec l'obtention de votre Numéro INSEE, vous pourrez déposer votre PC à Madame la Mairesse ! La MSA vous indiqura le nombre d'animaux nécessaire suivant votre choix, et vous payerez vos cotisations MSA, sachant qu'après construction de votre maison, elle vous restera sur un terrain zone A.
|
Répondre à nana
|