- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis locataire et j'ai en charge l'entretien du jardin (sur mon bail).
La question que je me pose est :
jusqu'où ça va d'entretenir le jardin ?
Si je conviens que je dois tondre la pelouse, éviter que les ronces n'envahissent tout (je suis en lisière de forêt), dois-je aussi gérer les micros par Terre de fleurs ?
désherber sur les graviers ?
tailler les haies au millimètre ?
il n'est pas fait mention que je dois tenir un jardin Anglais, façon square ou terrain de golf !
Donc voila : Que veut dire, précisément, que je dois entretenir le jardin svp ? Jusqu'où ça va ?
en vous remerciant.
cordialement.
Ben disons qu'à l'arrivée il était entretenu par le locataire précédent qui lui, était passionné et tout, donc par terre de fleurs etc. Mais la maison, au départ n'était pas comme ça.
|
Moi en tant que propriétaire louant des logements avec jardin arborés et pour ne pas avoir ce genre de discour d'ilelogue je prend des photos annexées à l'état des lieux si il manque un arbre cela se remarque.
|
Ne pas avoir la main verte est une chose; que vous n'ayez pas envie d'avoir un jardin CORRECT pendant toute la durée de votre location c'est votre choix mais vous devez "en bon pére de famille" expression juridique entretenir tout ce qu'il vous est confier et je crains que un jardin ou il y à des herbes ;des pissenlis des orties de la mousse que la pelouse n'est pas trondu régulierement élager les arbres etc etc .vous réusissiez à le rendre en bon état .des conversations ont été postées précedemment à ce sujet dans ce forum |