Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance propriétaire bailleur local commerc

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 14:15:43 steph, le 29 sep 2009 à 14:08:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

propriétaire d'un local commercial que je loue je voudrais connaitre mes obligations concernant les assurances obligatoires
merci

Meilleures réponses pour « assurance propriétaire bailleur local commerc » dans :
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
Immobilier locatif : le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...
Bail locatif : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas forcément tort...

1

PAULIN 2164, le 29 sep 2009 à 14:15:43

Bonjour Vous devez avoir une assurance pour local en location, et le locataire doit avoir une assurance en tant que locataire.

Cette assurance bailleur est moins élevée que si vous même vous occupiez le local.

Renseignez-vous auprès de votre assurance

Répondre à PAULIN 2164