Mise en vente d'un bien loué

Résolu
zarkalo - 29 sept. 2009 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 14:43
Bonjour,
mon propriétaire bien de m'envoyer une lettre recommandée pour me dire que la maison que j'habite va être mise en vente, nous avons signé un bail en décembre 2008 pour une durée de trois ans . Cet avis d'expulsion est -il légal ?????? Merci de me renseigner

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 14:34
BONJOUR / Qui vous parle d'expulsion ???? Il ne faut pas voir des expulsions partout.

Il a tout à fait le droit de vendre sa maison même avec un locataire occupant. Vous changerez de propriétaire, c'est tout, mais le même bail continue, seulement à partir du moment indiqué, vous paierez le loyer au nouveau propriétaire.

Si toutefois vous étiez intéressé par l'achat, il doit vous dire le prix qu'il demande de cette maison, et vous pouvez faire une offre. Si ça ne vous interesse pas, pas de problème, vous changerez simplement de propriétaire.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 14:43
bonjour : si le nouveau propriétaire veut acheter la maison pour l'acheter, il faudra qu'il attende au minimum la fon du bail en vous avertissant par LRAR, 6 mois avant la fin du bail. Mais ce n'est pas certain qu'il achète pour habiter.
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
29 sept. 2009 à 14:32
Bonjour, vous resterez jusqu'à la fin du bail, il vous a avisé qu'il mettait en vente, mais ne parle pas d'expulsion. Le fait qu'un maison est un locataire, qui a toutes les chances de rester très longtemps...dévalue une maison, et les acheteurs ne se précipitent pas !
Amicalement Patrick.
0
Et si le nouveau propriètaire veut acheter pour habiter la maison ?
0