Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Puis-je payer moins mon artisan peu sérieux?

tytoony, le 29 sep 2009 à 14:46:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait faire par un menuisier l'ossature en bois de notre future agrandissement de maison.

Ce messieur au lieu de débuter comme convenu (oralement certes..) les travaux debut juillet ne les a entamer qu'en aout en notre absence ( vacances...), résultat ouvertures trop petites, trop hautes ou pas assez rabotées pour y poser nos baies et fenetres (malgré qu'il soit venu par trois fois les mesurer)...et un sol jonché de copeaux de bois qu'on a du nous meme ramasser et jetter.
Des coups de fil :" je passe dans 15mn vous apporter votre bardage" ... 3 semaines après je l'attendais toujours.
Il ne nous a pas fourni assez de matériel pour continuer : manque de liteaux, de pare vapeur...etc. on attend toujours.
Des petits rien peut-etre, qui trouve souvent des solutions ou qui amène un surcout transférer sur les prestations des autres artisans mais ce manque de sérieux retarde l'achevement des travaux et empeche les autres corps de métiers d'etre eux aussi bien dans leur planning.
J'ai reçu la facture de ce menuisier ce midi et surprise elle a gonflé de 600 euros depuis le devis... somme que légalement je ne paierais pas mais j'aimerai aussi emputer cette facture de 1 ou 2 % au nom de l'incompétence et excuser ma vulgarité pour " foutage de gueule!!".

En ai je le droit ?Si oui sur quelle loi puis-je m'appuyer?

Merci!!

Meilleures réponses pour « puis je payer moins mon artisan peu sérieux? » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....