Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mise en demeure sans lettre de rappel

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 15:01:39 jlxx@free.fr, le 29 sep 2009 à 14:59:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement de sport le 17/08/2009 par lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans la lettre, j' indiquais que je faisais opposition auprès de ma banque aux prélèvements mensuels (38 €/mois)
Le 28 septembre 2009, alors qu'aucune relance n'ai été faite par téléphone ou par courrier, j'ai reçu une mise en demeure de 156,91 € pour (par courrier simple) :
- paiment du pincipal : 38 €
- quittance à établir : 31,98 €
- coût de la mise en demeure : 42,03 €
- Dommages intérêts transactionnels : 44,90 €

La mise en demeure n'est-elle pas abusive alors qu'aucune relance n'a pas faite ?
Que me conseillez-vous ?
Très sincèrement, JLXX.

Meilleures réponses pour « Mise en demeure sans lettre de rappel » dans :
Modèle de lettre : Mise en demeure de payer des loyers Voir Vous êtes propriétaires d'un logement pour lequel vous rencontrez des difficultés récurrentes pour vous faire payer vos loyers. Vous décidez cette fois d'adresser une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Nom Prénom...
Modèle de lettre : mise en demeure de livraison VoirNom, Prénom Adresse Références du bon de commande : à (Lieu), le (Date) Monsieur, En date du ......, je vous ai passé commande de ....... (préciser la nature de l'objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu'elles...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...

1

Afrikarnak, le 29 sep 2009 à 15:01:39

Bonjour..
La moindre des choses aurait été de répondre à la LRAR.... Si la résiliation est conforme à ce qui est prévu au Contrat (C.G) il n'y a rien à craindre.. L'est elle?
A+

Répondre à Afrikarnak