Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faire un contrat à ma belle-fille ?

Evelynequi, le 29 sep 2009 à 15:41:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me sépare de mon conjoint. Au 1er décembre il aura déménagé et je rachète sa part de la maison que nous avions acheté ensemble 50/50.
Sa fille de 23 ans vit chez nous depuis 6 ans. Nous avons un enfant en commun de 5 ans dont j'aurai la garde et j'ai 2 enfants d'un premier mariage.
La fille de mon conjoint désire rester habiter avec moi et les enfants. Son père lui dit qu'il faut que je lui fasse un contrat pour la protéger afin que je ne puisse pas la mettre dehors du jour au lendemain.
Il est vrai qu'il n'y a pas de lien de sang direct entre sa fille et moi, mais c'est la demi-soeur de mon dernier fils et nous sommes attachée l'une à l'autre.
Je n'ai pas forcé la main à sa fille concernant sa décision.
Je lui ai simplement dit que je voulais bien qu'elle reste à la maison le temps qu'elle voudra mais que cette décision lui appartient pleinement.
Dois-je vraiment faire un contrat avec elle ou une simple lettre est suffisante ?
Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Faire un contrat à ma belle fille ? » dans :
Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-filles Voir L'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...