Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

INVALIDITE ET TAXE FONCIERE

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 12:47:12 MOUMA, le 29 sep 2009 à 15:51:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suis-je exonéré de la taxe foncière sur les propriétés ? J'habite mon logement à titre principal.
Je suis invalide à 80%, je perçois la prestation de compensation du handicap et une allocation vieillesse.
Mes revenus ne dépassent pas le plafond autorisé.
merci pour votre réponse

Meilleures réponses pour « INVALIDITE ET TAXE FONCIERE » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? Voir En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière Voir Vous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Taxe foncière : exonération des personnes âgées Voirconditions exigées Les titulaires de l'allocation supplémentaire versée par le Fonds spécial vieillesse ou invalidité sont exonérés de la taxe foncière pour leur habitation principale. Ils doivent y habiter : soit seul ou avec leur conjoint, soit...
Impots locaux : les taxes foncière VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...

1

leon012, le 29 sep 2009 à 16:26:32

Lorsqu'on est proprio et quelques soit les revenus ont paye toujours sa taxe fonciere les gens en invalidité font toujous les malheureux mais quand je vois certains qui ne travaillent pas et son proprio je me demande comment ils font, de plus certains gagne mieux leur vie que des gens en activité belle logique on recompense celui qui en fait le moins et sa faudrais payer le moins de taxe possible on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... des gens travaillant dur n'arrive pas a s'acheter une maison

Répondre à leon012

2

penser aux autres, le 21 oct 2009 à 13:58:50

Savez vous à quelle c'est difficille d'etre handicapé, j'ai un enfant handicapé et toute sa vie cela sera dure pour lui.
Alors qu 'une personne qui n'a pas d'handicape à une vie plus facile.

Vous etes égoiste comme beaucoup de français, vous avez une mentalité tournée que sur vous meme sans voir la difficultés des autres.
C'est à causse de gens comme vous que le monde n'avance.

Apprennez à regarder les autres aulieu le bout de votre nez.

quel monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

Répondre à penser aux autres

3

penser aux autres, le 21 oct 2009 à 14:05:59

Savez vous à quelle c'est difficile d'être handicapé, j'ai un enfant handicapé et toute sa vie cela sera dure pour lui.
Alors qu'une personne qui n'a pas handicapé à une vie plus facile.

Vous étés égoïste comme beaucoup de français, vous avez une mentalité tournée que sur vous, sans voir la difficultés des autres.
C'est à causse de gens comme vous que le monde n'avance pas.

Apprenez à regarder les autres au lieu de vous looker le bout de votre nez.

quel monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

Répondre à penser aux autres

4

tof51430, le 21 oct 2009 à 14:41:32

Attention leon012 à ne pas généraliser et à raconter des bêtises...il n'y a pas que des gens qui travaillent qui sont propriétaires; faut quand même regarder un peu autour de toi ce qu'il se passe ...les accidents de la vie, physiques ou mentaux arrivent à n'importe quel âge.

Répondre à tof51430

5

mesange, le 29 oct 2009 à 12:47:12

Déjà il faut savoir que pour être en invalidité il faut avoir travaillé. et que la pension d'invalidité est calculée par rapport au salaire qu'on percevait en activité. C'est pourquoi les gens qui avaient une bonne situation, ont un revenu correct et parfois supérieur à celui de personnes en activité. Il n'en est pas de même pour les handicapés qui perçoivent l'AAH.
Je suis en invalidité après un accident de voiture dont je n'étais absolument pas responsable. Amnésique suite à un trauma crânien, mon mari ne supportant plus de vivre avec une "neuneu" m'a quittée, en me laissant notre maison(contre paiement d'un loyer) et donc je suis à moitié propriétaire et je paie ma taxe d'habitation.
Je ne joue pas les malheureuse, parce qu'ayant tutoyé la mort plusieurs fois, ce que je vis maintenant, c'est du bonus. En revanche, pour racheter le moitié de la maison qui appartient à mon ex mari, je dois faire un emprunt, et bien que mes revenus soient suffisants, le mot "invalidité" fait peur aux banques et aux assurances qui les couvrent, donc c'est un vrai parcours du combattant.
D'ailleurs, je ne suis toujours pas indemnisée pour mon accident qui a eu lieu il y a 10 ans!!!
Si j'étais d'une nature pessimiste je dirais que nous sommes les rebuts de la société.
Maintenant si tu trouves ma situation confortable, on échange quand tu veux!!!

Répondre à mesange