Déjà il faut savoir que pour être en invalidité il faut avoir travaillé. et que la pension d'invalidité est calculée par rapport au salaire qu'on percevait en activité. C'est pourquoi les gens qui avaient une bonne situation, ont un revenu correct et parfois supérieur à celui de personnes en activité. Il n'en est pas de même pour les handicapés qui perçoivent l'AAH.
Je suis en invalidité après un accident de voiture dont je n'étais absolument pas responsable. Amnésique suite à un trauma crânien, mon mari ne supportant plus de vivre avec une "neuneu" m'a quittée, en me laissant notre maison(contre paiement d'un loyer) et donc je suis à moitié propriétaire et je paie ma taxe d'habitation.
Je ne joue pas les malheureuse, parce qu'ayant tutoyé la mort plusieurs fois, ce que je vis maintenant, c'est du bonus. En revanche, pour racheter le moitié de la maison qui appartient à mon ex mari, je dois faire un emprunt, et bien que mes revenus soient suffisants, le mot "invalidité" fait peur aux banques et aux assurances qui les couvrent, donc c'est un vrai parcours du combattant.
D'ailleurs, je ne suis toujours pas indemnisée pour mon accident qui a eu lieu il y a 10 ans!!!
Si j'étais d'une nature pessimiste je dirais que nous sommes les rebuts de la société.
Maintenant si tu trouves ma situation confortable, on échange quand tu veux!!!