Frais de rejet cheque sur compte sans argent

deffy72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 16:19
 patal34 - 29 sept. 2009 à 19:32
Bonjour,
je suis trés agacée car je viens encore de me faire prendre des frais de rejet sur mon compte bancaire , alors qu'il ont refuser de payer mon chéque .On t'il vraiment le droit .bref pour résumer mon compte a découvert de 571 eur (avec droit au découvert autoriser a 630) la banque m'arefuser le paiement d'un chéque de 59.90 par contre ils ont réussit par magie a se faire payer 50 eu de frais de rejet .Je voudrais savoir si cela est l'égal comment puis je me défendre ? j'espère que quelqu'un aura une réponse ;merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je suis désolé mais oui c'est légal. Cela a été jugé plein de fois et c'est toujours la même chose.

lorsque tu émets un chèque depuis ton compte tu dois avoir l'argent nécessaire pour le payer. La banque t'envoie alors un courrier ou t'informe que tu as 10 jours pour mettre l'argnet sur le compte

Lorsque la banque paye un chèque alors qu'il n'y a pas l'argent cela veut dire que c'est la banque qui paye ton chèque. Par contre quand se sont des rais, la banque ne se paye pas elle même... C'est donc normal.
3