Qd je coupe mon eau je coupe celle du voisin

Résolu
charlotte2613 - 29 sept. 2009 à 16:46
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 29 sept. 2009 à 17:09
Bonjour, j'ai un chauffe eau EQUATION de 75L (je ne sais pas si il est électrique). Je vis dans un studio et le jour de l'emménagement j'ai du couper l'eau car j'avais une fuite. C'est là que je me suis rendu compte que lorsque je coupais l'eau chez moi, je coupais l'eau chez le voisin. Il n'avais ni eau chaude ni eau froide. Je voulais savoir du coup si il dépendait de moi? Il faut que je lui demande si il a un chauffe eau. Mais j 'ai peur qu'il me mente et que moi je paye la facture d'électricité.(je ne paye pas l'eau car elle est à la charge du propriétaire mais je paye l'électricité qui la chauffe).
Merci bien

2 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
29 sept. 2009 à 17:09
vous avez vous et votre voisin un compteurs en commun pas grave si vous ne paye pas l'eau attention noté dans le bail mais en ce qui concerne l'électricité si vous avez votre propre compteur essayer lorce qu il est cher lui de tout couper cher vous et regardez si votre compteur tourne si oui allez le voir en prétextant une excuse et demandez lui combien il pait et s'il i veut bien vous donnez son numéro de compteur .ou appelez le fournisseur pour s'avoir combien de compteur il y a dans cet immeuble selon le nombre de logement .déja vous aurais une petite idée de la situation
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 17:06
Non vous ne payez pas l' électricité du voisin : par simplicité , le proprio a gardé un seul circuit d' eau mais chaque locataire doit avoir son compteur EDF .... A 22 heures , vous coupez votre disjoncteur et vous regardez si la lumière du voisin est coupée..

En résumé 2 logements ( un seul proprio ) peuvent avoir un seul circuit d' eau froide mais 2 chauffe - eaux alimentés par 2 compteurs EDF différents ............ avec un seul circuit , il est normal que le voisin soit privé d' eau froide et eau chaude .
0