Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CDI fonction publique hospitalière et avancem

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 08:52:22 samba, le 29 sep 2009 à 21:20:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en CDI depuis 5 ans dans la FPH, je suis sur le grade d'AAH. je n'ai pas le droit aux primes et à l'avancement.
J'ai découvert il y a peu de temps le décret 12 mars 2007 + la circulaire du 26 novembre 2007 qui précise que la rémunération des agents contractuels doit être réexaminé au minimum tous les 3 ans.
J'ai fait un courrier à ma DRH dans ce sens et est obtenu une réponse négative ... n'y a-t-il pas moyen de faire respecter les textes ?

Par avance merci,

Samba

Résumé des textes :
La rémunération des agents employés à durée indéterminée doit faire l'objet d'un réexamen au minimum tous les trois ans notamment au vu des résultats d’une évaluation triennale. Cette évaluation, qui donne lieu à un compte rendu, comporte un entretien, qui porte principalement sur leurs résultats professionnels au regard des objectifs qui leur ont été assignés et des conditions d'organisation et de fonctionnement du service dont ils relèvent. L'entretien peut également être élargi aux besoins de formation des agents en rapport avec leurs missions, leurs projets professionnels, et notamment leurs projets de préparation aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.

Meilleures réponses pour « CDI fonction publique hospitalière et avancem » dans :
Fonction publique : contractuels sous CDI VoirLa question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...

1

angelsam, le 29 sep 2009 à 23:00:53
  • +1

Quelle est votre fonction dans la FPH ?? AAH je vois pas ce que c"est

Répondre à angelsam

2

samba1580, le 30 sep 2009 à 08:32:12

Fonction publique hospitalière, je suis sur le grade d'attaché d'aministration hospitalière.

Merci

Répondre à samba1580

3

angelsam, le 30 sep 2009 à 08:39:28

Vous etes titulaire dans la FPH ??

Répondre à angelsam

4

samba1580, le 30 sep 2009 à 08:42:50
  • +1

Non, je suis contractuelle ... (en CDI)

Répondre à samba1580

5

angelsam, le 30 sep 2009 à 09:45:30

Les primes et avancement (échelle et échelon) sont ouverts aux agent stagiaires ou titulaire.

Le texte que vous citez prévoit un réexamen avec un compte rendu tous les 3 ans mais rien de concret au niveau salaire.

Répondre à angelsam

6

samba1580, le 30 sep 2009 à 10:07:44

Oui, c'est vrai que l'avancement n'est pas obligatoire dans ce texte, mais quand rien n'est fait (pas d'entretien, pas d'évaluation ....). On ne peut rien faire pour obliger à faire respecter la réglementation ?

Répondre à samba1580

7

FA, le 30 sep 2009 à 13:51:25

Cette circulaire ne concerne que la fonction publique de l'Etat...

Répondre à FA

8

samba, le 30 sep 2009 à 18:56:32

Ah bon ... pas de chance. Il n'y aurait pas un décret ou d'autres textes qui s'appliquent à la FPH ?

Répondre à samba

9

FA, le 1 oct 2009 à 08:52:22

Non, malheureusement. mais rien ne vous interdit de négocier un avancement d'échelon et même de plusieurs.
Dans notre établissement une jeune fille avait été recrutée il y a environ 3 ans , venant du privé, sur un poste de contrôleur de gestion directement au 7ème échelon du grade d'AAH et elle vient de négocier et a obtenu le passage au 9éme échelon

Répondre à FA