Radiée de la sécu de mon conjoint sans préavi

Angélique - 30 sept. 2009 à 09:53
 Angélique - 30 sept. 2009 à 12:42
Bonjour,
Je suis affiliée sous la sécu de mon conjoint depuis plus de 4 ans.
Ils viennent de me radier, sous pretexte que je ne me suis pas déclarée vivant toujours avec lui ! On me dit qu'il faut faire cette déclaration tous les ans, aprés avoir téléphoné pour savoir pourquoi je suis radiée et n'ai plus aucun droit.
Hors en plus de 4 ans c'est la première fois qu'on me demande un tel papier.
Je dois m'inscrire à une formation en métropole (je vis à la Réunion) et si j'envoie pas tout cette semaine je ne pourrai plus m'y inscrire.
La sécu ne peut me recevoir que à partir de jeudi prochain soit dans 8 jours ! et par courrier, suite ç leur grève ils traitent actuellement les dossiers du 15 juillet, donc 2 mois de retard sur les courriers.

je ne comprends pas pourquoi au bout de 4 ans on me parle de déclaration annuelle, personne ne veut m'aider, j'envoie des mails, téléphone un peu partout c'est un truc de fou !

d'autant plus que si j'ai besoin d'aller chez le medecin bin je ne peux pas je n'ai pas les moyens de payer presque 27€ de consult un généraliste sans être remboursée.

Vous trouvez cela normal? vous croyez que j'ai un recours??

Personne dans mon entourage n'a jamais eu à faire ce genre de papiers tous les ans, je parle bien entendu des personens comme moi qui vivent en union libre.

c'est vraiment un truc de fou quand même de devoir justifier ma vie de couple, parce que si j'étais devenue mère célibataire j'aurai fait une demande de CMU hein !!
quelqu'un peut il m'aider??
merci d'avance

5 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
30 sept. 2009 à 10:24
1
Merci mais j'ai déjà fait cette démarche depuis plusieurs années ! c'est justement le problème !
et il est bien écrit que c'est permanent et notre situation n'a pas changé donc je vois pas pourquoi ils me radient d'un coup
0
Concubin
Il s'agit de la personne vivant maritalement avec l'assuré social, et qui est à sa charge totale, effective et permanente.
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
30 sept. 2009 à 12:35
en faisant quelques recherches, je vois que c'est l'employeur qui doit faire cette déclaration annuelle obligatoire.


Le CRTDS et ses engagements

Sa mission

Le Centre Régional de Transfert des Données Sociales de la CRAM de Normandie est l'interlocuteur unique des entreprises normandes.

Il est chargé de prendre en compte toutes les données sociales contenues dans la Dads (déclaration annuelle des données sociales), de les contrôler, puis de les diffuser aux partenaires associés (CPAM, URSSAF, Impôts, INSEE, UNEDIC, IRCANTEC, CNRACL) et ce, quel que soit le mode de support utilisé.

Le CRTDS, c'est :
- Exploiter chaque année, les quelques 85 000 Dads émises par les entreprises et collectivités publiques des cinq départements de la circonscription de la CRAM de Normandie (Calvados, Eure, Manche, l'Orne et Seine-Maritime).

- C'est aussi, l'exploitation des déclarations des particuliers (emplois familiaux, employés au pair) ; les déclarations nominatives annuelles relatives à l'assurance vieillesse ; les contrats d'apprentissage, les congés parentaux d'éducation, les vignettes, etc.

Ses engagements

Le CRTDS s'engage dans une relation privilégiée avec les entreprises privées et publiques, les cabinets comptables et les centres de gestions pour leur apporter :

- le conseil : accompagner dans le choix et l'utilisation d'un site internet, gratuit et sécurisé, le mieux adapté à l'entreprise pour établir une Dads de qualité.

- l'accompagnement : répondre aux questions techniques sur les évolutions réglementaires, accompagner dans l'utilisation des sites internet.

Contact

Par courriel : dans votre message, merci de bien vouloir nous laisser vos coordonnées (nom ou raison sociale, siret, n° de téléphone...)
Contactez les "Données sociales"

Par téléphone au 0 821 10 76 10 (0,09 € TTC/min)

http://209.85.229.132/search?q=cache:EVlPxSVtZuoJ:www.cram-normandie.fr/declarations_sociales.html+d%C3%A9claration+annuelle+cpam&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Ceci est un exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse c'est donc à l'employeur de monconjoint (je ne travaille pas je suis étudiante de plus de 28ans lol) qui doit faire cela ???
par contre là votre texte est pour la normandie, sachant qu'ici à la Réunion rien n'est pareil qu'en métropole !je en sais si ça fonctionne !

m'enfin quand même on vit ensemble depuis 10 ans et nous avons 2 enfants !!

c'est pas ce que la dame de la sécu que je viens d'avoir au téléphone m'a dit ! apparemment c'est à l'assuré de le faire tous les ans !
et on doit le deviner car ce n'est stipulé nul part !!

C'est le monde à l'envers je n'ai jamais vu qu'il fallait prouver vivre avec son conjoint mais plutot le contraire !
j'ai écrit au directeur de la sécu on va voir ce qu'il me répond !

en tout cas merci de m'aider !
0