Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement economique - preavis

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 11:37:20 Ma, le 30 sep 2009 à 10:41:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je fait l'objet d'un licenciement économique, je n'ai pas deux ans d'ancienneté, mon préavis est de deux mois, mon empoyeur peut-il me forcer à effectuer mon préavis? si je refuse, est-ce que je lui dois 2 mois de salaire?

Meilleures réponses pour « Licenciement economique preavis » dans :
Le licenciement économique : procédures et formalités Voir La procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embauche VoirReclassement des salariés Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à...

1

58Sab, le 30 sep 2009 à 11:37:20

Lors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste dans son refus, il devra alors verser à l'employeur une indemnité correspondant à l'indemnité compensatrice de préavis. Si l'employeur accepte et si le salarié s'inscrit ensuite aux Assedic, son indemnisation chômage ne débutera qu'après la fin théorique du préavis prévu

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise­ humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude ab­solue

Répondre à 58Sab