Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Besoin exceptionnel : plafond retrait DAB

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 11:47:22 maoze, le 30 sep 2009 à 11:00:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-il possible pour une banque de relever exceptionnellement le plafond hebdomadaire de retrait au distributeur automatique (à l'étranger) à l'aide d'une visa premier (maxi habituel (à l'étranger) 1.500,00€ sur 7 jours glissants).

Le service visa premier me dit que oui, la banque postale me répond que c'est "techniquement" impossible (sans autre forme de précision).

Qui dit vrai ?

J'ai un besoin urgent de liquidités, j'ai sur mes comptes le montant souhaité, j'ai adressé ma demande par fax à la banque postale comme elle le demande.

Un ami, client d'une autre banque (je n'ai plus en tête laquelle), a fait la même demande il y a 15j. Le lendemain il retirait, sans aucun plafond, ce qu'il voulait au distributeur à l'étranger (information vérifiée).

Merci pour toute réponse.

Cordialement

Meilleures réponses pour « besoin exceptionnel : plafond retrait DAB » dans :
Carte bancaire : plancher et plafond de paiement VoirLes commerçants sont libres d'accepter ou non les paiements par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement. Un commerçant qui accepte les paiements par carte a le droit de refuser les transactions de faible montant ou au-delà d'un certain...
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...
Placement : le Plan d'Epargne Populaire VoirDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du premier...

1

Germain, le 30 sep 2009 à 11:20:16

Pour la carte Premier les plafonds de retraits sont :
En France : 1500€
A l'Etranger : 1000€
Apparemment, ces plafonds ne sont pas personnalisables.
Quelle était la carte de votre ami ?

Répondre à Germain

2

maoze, le 30 sep 2009 à 11:41:16

Bjr,

je pense que les plafonds sont inversés.
En tout cas, je vis à l'étranger et j'ai droit à 1.500,00€/semaine.

Je vais demander à mon collègue de quelle banque il est client.
Mais quand je dis qu'il pouvait retirer - sans plafond - le lendemain c'est juste pour être prudent. Ce sont les délais que sa banque lui avait donnés, mais je crois bien qu'il retirait le jour même bien plus que les 1.500€ habituels.

Biensûr, et cela est normal, un plafond (celui de ses avoirs) était tout de même appliqué.

C'est tout ce que je demande à la banque postale.
Cordialement

Répondre à maoze

3

Germain, le 30 sep 2009 à 11:47:22

Non je maintiens les plafonds que j'ai indiqués. Seulement j'ai oublié de signaler que ce n'était pas par semaine mais tous les trois jours.
Peut-être y-a-t-il moyen malgré tout de personnaliser la fonction retrait de la carte Premier ?
Pas dans ma banque toujours alors que la fonction paiement peut être personnalisable.

Répondre à Germain