Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Doute sur mon installation de chauffage

DD, le 30 sep 2009 à 11:15:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de faire construire en région lyonnais une maison de 140 m² sur 2étages (70 / 70).
Mon installation chauffage/ clim a été faite par un "professionnel".
J'ai donc une pompe a chaleur monobloc de 13kw avec un ballon tampon de 200l, un plancher chauffant en rdc avec circulateur et vanne 3 voies, et des ventilos convecteurs dans les 4 chambres de l'étage.

Le départ PAC entre sur un Y, une patte sur les ventilos et l'autre patte sur la vanne 3 voies.
La pac est branché en direct sur les ventilos et le plancher.
Le ballon tampon est connecté sur le retour plancher chauffant et ventilo convecteur, en entrée du ballon(en haut).
Le sortie du ballon (dessous) part vers la pompe a chaleur...
Les entrées sorties equipements du ballon tampon ne sont du coup pas du tout utilisé.

Est ce que dans une installation normal, je ne devrais pas avoir la pompe a chaleur qui chauffe uniquement le ballon tampon, une sortie de ballon pour le plancher chauffant avec un circulateur... et l'autre sortie pour les ventiloconvecteur avec un deuxième circulateur....??
Y'a t'il un quelconque interet d'avoir un ballon tampon de la facon dont est faite mon installation?

Peut etre que la PAC est surdimensionnée, du coup cette installation permet à la PAC de faire des cycles plus long et moins rapprochés.

Dans tous les cas, j'ai consommé 1500 euros d'electricité (tout confondu, cumulus, chauffage, electricité)entre octobre 2008 et avril 2009. Je pense que ma pompe tourne trop souvent...

De plus, l'installateur avec qui je ne m'entends pas terrible m'a installé la PAC sur ma terrasse couverte et me demande 1800 euros pour la déplacer. Il a refusé le support prévu au départ.
J'attends toujours sa décénal... installation facturé 18 000 euros avec le label promotelec svp!

Votre avis SVP...

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Doute sur mon installation de chauffage » dans :
Chauffage au fioul : prime à la cuve VoirCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er...