Mes parents veulent que je leur donne une pen

angie - 30 sept. 2009 à 11:20
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 30 sept. 2009 à 14:04
Bonjour,
voila je suis actuellement en CDD et je vis en couple, mon ami est en CDI.
Mes parents sont surendettés (60000 euros) fiché banque de france et interdit bancaires.

Ils nous demandent une pension et nous avons refusé et aujourd'hui ils veulent nous assigné en justice pour que la pension leur soit versé de plein droit (mon père est le seul à travailler et ma mère n'ai jamais travaillé)

Il m'ont mis à la porte y'a deux ans et demi quand j'étais étudiante, je travaillais en exploitation agricole les week end et vacances et cela me payait mes études, ma cantine, mes vêtements, mes produits de beauté...), ils voulaient déjà à l'époque me prendre de l'argent alors que je me payais tout moi même
je ne leur ai jamais rien demandé même quand je ne vivais plus chez eux c'est mon copain qui m'entretenais
J'ai coupé les ponts avec mes parents et la ils me contactent pour l'argent
On en t-ils le droit???
Ils n'ont jamais rien fait pour moi, je me suis toujours débrouillé seule et j'ai toujours gagné mon propre argent pour ne rien leur demandé
Ils m'ont même vidé mes comptes quand j'étais mineur (argent versé par grands mères, tantes, arrière grand mère...)
Je veux pas travailler et leur donner mes sous, je préfère rester au chômage si c'est ça car la je suis dégouté

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 sept. 2009 à 12:11
Bonjour ,

Vos parents pourraient en effet s'adresser à la Justice pour obtenir "l'obligation alimentaire" que peuvent leur devoir leurs enfants, si leurs besoins essentiels ne sont plus assurés . Il leur faudra alors démontrer que leur comportement budgétaire a été réaliste, et non inconscient ( encore que crédit sur crédit, surendettement, tout un chacun peut s'y retrouver rapidement acculé, c'est une spirale infernale ! tout dépend si, sans en avoir les moyens, on a achèté des choses hors de prix sans rapport avec ses revenus ! ) .

Toutefois : rassemblez toutes vos fiches de paie, la preuve si vous l'avez ou pouvez l'obtenir de vos comptes épargne de mineur "vidés", enfin le maximum des éléments que vous pourrez retrouver afin de démontrer que vous-même n'avez pas été bénéficiaire de " l'obligation alimentaire " et éducative due par les parents vis à vis des enfants et avez du vous débrouiller très tôt par vous-même .

Par ailleurs, votre ami n'a pas à participer, vous n'êtes pas mariés, en aucun cas il n'aurait à intervenir en obligation vis à vis d'eux devant un Juge ! Seule votre situation serait examinée, le cas échéant !

Attendez donc qu'une procédure soit lancée avant de vous positionner, et préparez vos éléments de réponse au cas où .


-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 470
30 sept. 2009 à 14:04
Bonjour,

Je vais vous dire comme Tarasouris, toujours de bon conseil, que malheureusement vos parents peuvent en faire la demande, après c'est le juge qui tranchera.

Je compatis à votre douleur et comprends tout à fait votre colère légitime, mais essayez de rester tout de même dans le monde du travail, une remis au chomage ne ferait que de vous couper du monde social très difficile d'aujourd'hui. Bon courage jeune fille et j'espère que le juge vous épargnera, vous avez déjà assez donné.
0