- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
voilà depuis plus d'un an nous recherchons un appart, je suis en couple avec un enfant de 9mois (très grande prématuré), actuellement nous avons assez de revenu car monsieur travaille et se touche 1600 net moi je suis aux assedic donc 700 net sans compter les aides pour la ptites et plus j'ai toucher mon congé mater plus mon arrêt de travail avec presque 1 an de retard, je suis sur curatelle renforcé donc peut pas avoir accès a mon compte quand je veux et j'oubliais j'ai touché aussi un héritage donc niveau financement on a pas a se plaindre, mais il y a un an on nous refusais les appart a cause de peu d'argent mais maintenant que notre situation c'est arrangé on nous refuse encore pourquoi??? tout simplement a cause de cette loi de boutin car il faut être DEUX pour travailler sinon cette fameuse assurance ne prend pas, alors comment font les gens qui sont CELIBATAIRES???? je coyais qui fallait eviter les appart vide et je peux dire qu'il y en a plein suite a cette loi...du coup ma fille ne peut pas s'éveiller correctement car nous vivons dans un 27m2 avec qu'une seule fenêtre nous sommes envahi de moucherons d'humidité et pour nous il est urgent de partir mais cette loi nous empêches de partir...c'est révoltant de voir ça...quand on voyent ces politiciens qui pondent des lois alors qu'eux ils ont pas de soucis niveau logement...c'est comme quand on cherche un appart faut un CDI c'est quoi ce bordel même celui qui est en CDI peut se faire virer du jour au lendemain dans ce cas il prennent des fonctionnaire... mon homme a toujours bosser en intérim il a toujours trouver du taf et toujours payer les loyer et pourtant on a connu la galère mais la priorité c'était le loyer...marre d'être refuser avec des excuse bidon nous ce qu'on demande c'est que notre fille a eu une chambre pour lui installé un parc (car biensur nous avons même pas la place pour un parc) a son éveil, mais bon c'est toujours du blabla on vous promets un appart et au final il y a toujours rien on nous dit il y a pas de garantie sur cette appart et que nous avons toute les chance de l'avoir et plus d'une semaine d'attende c'est non car il y a cette maudite assurance,on a perdu une semaine j'ai du redemandé les papiers de ma mère (qui se porte caution) car sois disant il avait perdu ces papiers (une fois de plus c'est scandaleux) elle a du faire 120 km (allers retour) pour m'apporter ces papiers, je lui est aussi envoyer (par lettre suivie) la feuille du cautionnement (pour eviter un déplacement de plus) elle a remplie et me la renvoyé, j'attendais de signer le bail (dans la logique des choses) pour lui donner le papiers a l'agence et résultat on a fait tout ça pour rien, on me disait que passez par des agences ces mieux tu parles il nous font espérer et perdre du temps pour rien biensur j'ai récupérer touts les papiers et dit adieu a l'agence d'orpi et compte leur faire de la mauvaise pub, ils réfléchirons avant de blablaté dans le vent....Bref j'en revient que maintenant il est presque impossible d'avoir un appart même pour ceux qui gagne bien leur vie
Bonjour : Tout cela est dû à la législation en matière de location qui fait que devant un locataire qui ne paie pas le loyer, un propriétaire est très démuni, et doit dépenser pas mal d'argent pour récupérer un logement alors qu'il a déjà un paquet de mois de loyers impayés.
|
Quand je parlais d'être dehors du jour au lendemain c'est en parlant du cdi....oui il prennent des risque mais les garrant aussi en prennent on oubli souvent que si une personne se porte garrant et lui seras impossible si elle le souhaite de passer par une agence si elle souhaite partir de son appart...donc les proprio certe prennent des risque mais dans ce cas faut pas louer car a cause de certaine de leur exigences nous sommes dans l'obligations de refuser faut pas abuser non plus surtout quand on est jeune et qu'on n'y connait pas grand chose ils en profite....il y a des appart soit trop chers pour notre budget ou soit faut un cdi ou alors cette fameuse assurance ....pleins d'appartements vide ou on a pas droit d'accès.......
|
Bonjour : Un garant, en principe, c'est quelqu'un qui connait bien le candidat locataire pour lequel il se porte garant. Et il ne doit se porter garant QUE SI LA PERSONNE EST TRES SERIEUSE ET TRES HONNETE, seulement beaucoup signent un papier de complaisance, juste pour permettre d'avoir le logement, et alors même qu'ils savent que la personne risque fort de ne pas payer.
|
J'ai trouvée mon logement récemment grace a une attestation de l'ancienne agence immobilière qui disait que j'ai toujours payée en temps et en heure mon loyer pendant 4 ans. Peut etre avez vous la possibilité de le faire également. (j'ai pas de garant, c'était le seul moyen pour qu'on me fasse confiance).
Alias, Miss_Tykk
|
Pour ma part j'ai un garant,et cette personne ne se porteras pas garante toute sa vie ce qui est logique.C'est au locataire d'assumer et puis comme dwayna qui n'ont pas de garant il ou elle a eu de la chance car son agance a fait une attestation même nous notre proprio nous a fait une attestation de ce genre avec toute nos quittance mais c'est pas assez pour eux faut impérativement un garant la plupart du temps ce sont les parents qui ce porte garant mais comment font ceux qui n'ont pas de parents??? rare les amis qui veulent se porter garant...oui il y a cette super loi (pas besoin de garant avec ça) mais quand on veut trouver un appartement seul ba c'est refuser car il faut deux salaires c'est un vrai cercle vicieux...tellement que les propriétaire ne veulent pas prendre de risque cela fou les gens dans la mouise (pour rester correcte)
|
Bonjour
|
Bonjour : C'est la législation qui est complètement déséquilibrée qui est en cause, et aussi le fait qu'on est limité pour connaître vraiment la solvabilité et l'honnêteté de quelqu'un.
|
Le pire dans les mauvais payeurs c'est que ces gens là ont des cdi et ce font des bonnes payent je connais une personne qui est comme ça qui a falsifier des bulletins de salaire de ses parents pour qu'ils ai un super appart et au final loyer impayé cause de peu de moyens...parlant toujours de la même personne il a des cdi mais impossible de garder un emploi et il veut chercher un appart alors que c'est un vrai panier percé pourtant sois disant il gagnait bien sa vie (mais c'est un vrai blablateur)...il y a des propriétaire malhonnête mais aussi des locataires
|