Bonjour,
J'ai démisionné pour suivre mon conjoint, dans ma lettre de démission, il a été noté ma date de départ officiel -fin de mon préavis- le 30 septembre. J'ai spécifié poser mes CP et RTT restant. J'ai donc arrêté de travaillé mi-aout. En contactant Pôle emploi pour m'inscrire, ils m'ont précisé que mon indemnisation sera décalé d'autant de jours que le nombre de congés payés. En effet, il est illégal de poser des CP durant un préavis. J'avais pourtant décidé de poser mes CP pour éviter ce décalage qui existe lorsqu'on demande à être indemnisé de ses CP.
Je ne serai indemnisé qu'en décembre, ce qui m'oblige à vivre sans salaire jusqu'à cette date.
Quel est mon recours? En sachant que selon le conseiller Pôle emploi, mon entreprise a agi dans l'illégalité en acceptant que je pose mes CP. Pour lui, je dois les en informer et s'ils n'acceptent pas (de me payer ce mois 1/2) les attaquer aux Prud'hommes, or je me sens autant en tort qu'eux. Mais je ne peux pas vivre sans salaire durant 2 mois.
Si sur ma lettre de démission avait été précisé un accord pour qu'il n'y ait pas de préavis et que j'avais posé mes CP à la place, cela aurait-il changé quelque chose?
MErci de vos réponses.