Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures supplémentaire

lauragi, le 30 sep 2009 à 13:09:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans la Fonction publique depuis 1 mois et en contrat de contractuel, je suis amenée à gérer les planning et les récupérations de mes collègues (services techniques), mais j'ai un mal fou à comprendre le fonctionnement!!!
Mes demandes aujourd'hui sont :
lorsqu'une personne travaille un jour férié de semaine de combien l'heure est-elle majorée
lorsqu'une personne travaille un jour férié le samedi de combien l'heure est elle majorée
lorsqu'une personne travaille un jour férié le dimanche de combien l'heure est-elle majorée
Pour les heures supp quelle majoration
Pouvez vous me répondre sur la base de cet exemple imaginaire qui m'aiderait à concrétiser une théorie qui reste incompréhensible pour moi
1 personne travaille à temps complet indice majoré 312 échelon 7
elle effectue 1 jour férié (samedi)
1 jour férié le dimanche
5 heures supp semaine
et 2 heures supp le dimanche

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Meilleures réponses pour « heures supplémentaire » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Voir Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales Voir Le calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...