Locataire refuse de partir

tonitino Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 13:49
 Anonyme - 30 sept. 2009 à 17:45
Bonjour, je sais que ce sujet a été posté maintes fois mais cela me semble un peu plus particulier :

je vous contacte car je loue mon appartement depuis plus d'un an, le bail ayant expirer, je souhaiterais pouvoir récupérer mon appartement, seulement la locataire refuse de partir malgré cela. Un membre de ma famille souhaiterait récupérer l'appartement l'a contactée et lui a demandé de quitter les lieux comme convenu dans le contrat, la locataire a été jusqu'à enregistrer la conversation !!!

Je souhaiterais éviter des démarches aussi longues que couteuses et trouver une solution efficace et rapide
si cela existe...

Que me proposez vous ???

Pour vous dire, elle a été jusqu'à changer les serrures de l'appartement !!!!
En a t'elle le droit ??


Merci pour votre aide si précieuse......

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 15:13
bonjour Anonyme, Mais si vous êtiez à la place de ce propriétaire, peut-être ne seriez vous pas ravi qu'il change les serrures, surtout si vous l'aviez prévenu que ce n'était que pour un an. Ce n'est pas tellement pour la serrure elle même mais pour la signification.
Mon petit doigt me dit que vous ne devez pas être bailleur.

Mais enfin, on ne sait pas comment est le bail. Enfin, espérons au moins qu'il paie bien son loyer ce locataire....
3
Certes, mais ni vous ni moi ne sommes à la place de ce propriétaire. Et vu le peu d'informations dont nous disposons pour le moment impossible de dire laquelle des deux parties est en tort. Pour ma part je suis actuellement locataire et je mets un point d'honneur à respecter les lois et à remplir mes obligations, bien que la réciproque soit loin d'être systématique en région parisienne...

(Harrap)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 14:01
bonjour : Ce logement est-il vide ou meublé ???
On ne sait pas comment est rédigé le bail, mais s'il est d'un an, normalement il est renouvelable par tacite reconduction. Ou alors, il aurait fallu prévenir la locataire au minimum 6 mois avant la fin du bail (par LR AR,c 'est le date de réception qui compte).

Etait-il bien précisé dans le bail qu'il prenait fin au bout d'un an et n'était pas reconductible ???

Il faudrait que vous preniez ce bail, et que vous alliez à l'ADIL, (se renseigner à la mairie) des juristes vous renseigneront gratuitement.
0
Même réponse que Paulin (comme quoi nous ne sommes pas toujours en désaccord).

"Pour vous dire, elle a été jusqu'à changer les serrures de l'appartement !!!!
En a t'elle le droit ?? "

Oui.
0