Locataire depuis 3 ans au N°5 rue xx dans un appartement de 80m² avec une place dans un garage en commun avec les voisins.
Les voisins , eux ,habitent au N°7 , appartement de 58 m² avec également une place dans ce garage.
Au fond de ce garage , le propriétaire dispose d’un appartement lui servant de local d’archive.
Le bâtiment est une SCI du nom de « xxx » déclaré au N°5.
L’agence immobilière m’a envoyée le courrier, celui-ci étant le premier courrier de ce type malgré l’appellation « Rappel ».
Sur ce courrier , l’agence nous demande de payer :
-La taxe d’ordure ménagère d’un montant de 210 euros , même demande auprès de nos voisins avec une somme identique ne tenant pas compte de la différence de superficie. Malgré une demande de justificatif auprès de l’agence , aucun document m’a été transmis prouvant ce montant et la participation du propriétaire.
Afin de ne pas payer une sommes sans savoir , j’ai donc décidé de me référencer auprès des cadastres .Selon eux , le numéro 5 n’existe pas sur leur plan ( ma taxe d’habitation est au N°7) et le bâtiment est constitué de 2 appartements , ainsi que 3 garages distinct ( tout au N°7).
-Facture portis de 167 euros pour l’entretient de la porte de garage dans la partie commune ,encore une fois sans justificatif. Suite à cela , j’ai téléphoné à l’entreprise PORTIS afin de connaitre les travaux effectués sur cette porte automatique, aucune réparation n’a été faites depuis 2002 malgré les devis effectués par l’entreprise afin de mettre au norme de sécurité et d’usage cette porte , seul un contrat de maintenance est en cour cette année.
Comme d’habitude , nous avons payé le loyer par virement avec le motif « loyer » au début du mois. L’agence immobilière c’est permis de prendre 409,28 euros sur ce payement correspondant aux taxes et maintenant nous fait des lettres de rappel pour loyer impayé.
Aujourd’hui , nous attendons réponse de la lettre envoyée par recommandé .