Qui a déja réussis a fermer un perp ? merci

Résolu/Fermé
jennymado - 30 sept. 2009 à 16:29
 Gerard. - 6 janv. 2015 à 18:05
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu un a déja réussis à fermer un perp ?

J ai ouvert un perp depuis plusieurs années j ai arrêté les virements , je ne suis pas imposable.Je ne savais pas que je ne pouvais pas le fermer quand le souhaitais .

J ai 500 euros dessus c est pas grand chose mais cela m aiderait à acheter une voiture .

Etant toute seule avec ma fille et attendant bébé 2 .

Est ce que si je fais un courrier en AR en invoquant un defaut de conseil , je peux avoir des chances d obtenir gain de causses ?

J ai ma mutuel chez eux et mon assurance habitation ..

Merci de vos réponses

3 réponses

Il ne s'agit pas du bon vouloir de votre banque, mais de la législation. Fermer un perp est impossible en dehors de cas spécifiques (expiration des droits de l'adhérent- assuré aux allocations d'assurance chômage prévues par le Code du Travail en cas de licenciement, cessation de l'activité non salariée de l'adhérent- assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire, en cas d'invalidité au sens de l'invalidité absolue et définitive correspondant à la deuxième ou troisième catégorie de la Sécurité sociale (art. L341-4 du code de la Sécurité sociale), dénouement en capital en vue de l'acquisition de la résidence principale.)
Vous lancer dans une procédure (combien de temps durera-t-elle ?) pour 500€, ça ne vaut vraiment pas le coup.
S'il vous manque 500€ pour l'achat d'une voiture, empruntez-les.
10
Si il y a une législation qui encadre le PERP il y en une aussi qui encadre les contrat PERP. M
oi aussi je n'avais pas été informée en 2005 que je ne pourrai pas disposer du capital. Malgré ma réclamation rien ni a fait, aussi je me suis dit que puisqu'on m'avait trompée ma banque avait peut-être fait une erreur a vouloir vite conclure un tel contrat. En effet, mes droits de renonciation au contrat n'ont pas été respectés et aujourd'hui je me bat sur ce défaut contractuel puisqu'il n'y avait aucun bulletin de renoncitation mon bulletin d'ahésion comme cela aurait du être. La banque doit donc me faire parvenir prochainement ce bulletin et je pourrais donc renoncer au contrat comme la loi le prévoit même aujourd'hui et être remboursée de toutes les sommes que j'ai versée. Faites appel aussi aux associations de défense de consommateur car même pour 500 euros, il n'y a pas de raison qu'on vous fasse peur avec une procédure couteuse si vos droits n'ont pas été respectés (Que Choisir sur St Cloud (93) à déjà fait annuler deux contrats PERP suite à mensonge et grave défaut d'information).
0
Je veut récupérer l argent et je vais tout faire pour ! I a t'il un marché des perp?
0
Gerard. > Uivil
6 janv. 2015 à 18:05
C'est facile, il suffit de remplir les conditions de clôture !
Pas de Bourse des PERP.
0