Bonjour,
je vous écrit car il vient de m'arriver une déconvenue dont je ne suis pas sur de me sortir par mes propres moyens.
je suis au crédit agricole depuis 2000 et j'ai contracté auprès d'eux mon assurance habitation depuis le début.
(j'ai déménagé quelque fois et n'ai eu aucun problème de transfert d'assurance).
du moins jusqu'à mon dégât des eaux le mois dernier ou je me suis rendu compte d'un souci administratif de la part de ma banque.
les assurances du crédit agricole sont sous traitées par une branche qui se nomme "pacifica", lors de mon dernier déménagement, je me suis présenté à ma nouvelle agence pour le changement d'adresse.
j'y ai vu un conseiller qui a présenté mon changement de situation à pacifica.
cette entité à pris en compte mon changement d'adresse pour la facturation pas pour la domiciliation du bien à assurer.
premier contact avec ma banque: - pas de bol pour vous (bien évidemment, je ne suis pas laisser faire)
deuxième contact: - ça doit être de notre faute, on va voir ce qu'on peut faire...
troisième contact: - faites nous un devis et on avise (environ 870€ pour ce dernier)
quatrième contact: - on vous rembourse 350 € pas plus
bilan, pour une faute de leur part (pas d'avenant signé) qu'ils veulent me faire endosser (j'aurais du vérifier), ce qui s'annonçait comme un banal dégât des eaux me couterais 520 € au lieu des 100 € de franchise.
j'ai pourtant payer ma cotisation mensuelle mais depuis un an c'était pour un appartement dans lequel je n'habitais plus.
que puis-je faire?