Heures sup et arrêt maladie

Saintlou - 30 sept. 2009 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 20:34
Bonjour,

Mo, fils travaillent en tant que technicien itinérant depuis maintenant 2 ans avec un CDI aux conventions de la chimie. Son pointage en heures de juin 2008 à fin mai 2009 est de 1635 heures. Au cours de cette période il a eu 22 jours de maladie. Il a reçu le décompte de ses heures sup qui s'élève à 28 heures d'aprés son DRH. Le calcul de son DRH est simple : 1607 - 1635 = 28. J'ai vu dans quelques forums que les jours d'arrêt maladie n'était pas du travail effectif donc pour moi ce n'est pas 1607 le point de départ mais 1607 - (22 x 7.6) = 1439.8. Petite precision il travaille sur une base de 38 h / semaine donc 7.6 h/jour. Cette deuxième façon d'aborder le calcul est totalement differente car au lieu de 28 h sup c'est 195.2 heures. Quel est le bon calcul ? J'ai l'impression que son DRH assimile les jour maladie a de la récupération d'heures sup.

Merci pour les avis et réponses que vous pourrez me donner

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:36
ouf... j'ai pris une aspirine .. mais sans effet....
0
Vous demandez des précisions pour je suppose eviter les interprétations hasardeuses alors je donne toutes les infos pour comprendre mon probleme.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:47
le problème c'est qu'on ne comprend pas grand chose ......
0
en resumé, Le temps de travail effectif donné par le DRH est 1607h. Nombre calculé sur un an en retirant les congés, les RTT et les jours fériés (loi sur les 35heures). Les jours d'arrêt maladie doivent-ils aussi être retirés au même titre que les congés, rtt et jours fériés pour trouver le nombre d'heures effectives de l'année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:34
enfin... je comprends....

non les jours d'arrêt maladie ne doivent pas être retirés...

heureusement car si vous êtes en maladie 2 mois..... il vous faudrait travailler jour et nuit pour récupérer votre forfait...
0