Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande de conseil et d'experiences

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 01:05:18 gaelle, le 30 sep 2009 à 20:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour, je suis mariée, trois enfants, je quitte mon mari enfin je souhaiterais une séparation de corps dans un premier temps, mais peu importe la décision définitive sera discuté entre mon mari et moi. La question que je me pose aujourd'hui c'est que c'est invivable à la maison et mon mari commence à s'en prendre aux enfants, bref ça n'est plus vivable.
Comment puis-je quitter le domicile conjugal avec les enfants sans me mettre en tord, en attendant que les procédures avances?
Par avance merci pour votre réponse. nous sommes mariés sans aucun contrat depuis 2000. mais nous vivons tous les deux depuis douze ans.
respectueusement
gaelle

Meilleures réponses pour « demande de conseil et d'experiences » dans :
Code de la santé publique - Conseil d'administration, directeur et conseil exécutif. Voir Le conseil d'administration arrête la politique générale de l'établissement, sa politique d'évaluation et de contrôle et délibère, après avis de la commission médicale d'établissement et du comité technique d'établissement, sur : 1° Le projet...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Dès la naissance de la copropriété, c'est-à-dire, schématiquement, dès qu'un immeuble bâti appartient à au...

1

M@thew, le 30 sep 2009 à 20:33:33

Bonsoir, qu'avez-vous prévu concernant les enfants, iront-ils
avec vous ?
Degemer mat...On a tous appris un jour, on ne devrait jamais­ l'oublier...

Répondre à M@thew

2

gaelle, le 30 sep 2009 à 20:45:55

Bonsoir, oui ils seront avec moi, ils sont jeunes encore 8/8 et 6ans, et mon mari leur papa ne les a jamais gérés.

Répondre à gaelle

3

M@thew, le 30 sep 2009 à 20:51:51

C'est convenu entre vous qu'ils iront avec vous ?
Degemer mat...On a tous appris un jour, on ne devrait jamais­ l'oublier...

Répondre à M@thew

4

gaelle, le 1 oct 2009 à 15:34:09

Bonjour, oui evidement quel que soit nos desaccord et ses manquements et humeur nous sommes parents et nous decidons ensemble, je ne deciderai toute seule que si j'estime qu'il abuse de sa position et c'est justement pour ça que je ne veux plus rester car ça commence a deraper, et il est hors de question que nos enfants ai peur de leur père ou qu'il ramasse des corrections corporelles parce-que notre couple est sous tension. Mais excusez moi vous avez des reponses a ma questions?

Répondre à gaelle

5

M@thew, le 1 oct 2009 à 20:07:47
  • +1

" Mais excusez moi vous avez des réponses a ma questions?"

Bonsoir, mes questions servent à me permettre de mieux cerner
la situation, si vous êtes pressée, il y a des avocats pour ça, sinon,
laissez nous le temps de comprendre...

Répondre directement n'est pas possible sans connaître quelques
éléments permettant de juger de la situation.

Cordialement.
Degemer mat...On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

6

gaelle, le 1 oct 2009 à 21:10:28

Bonsoir,
nous avons un avocat mais il ne m'a pas rappelé, ils sont trop occupé!
bref passons, oui je suis pressé évidement je ne voudrais pas en arriver a une situation plus critique que celle-ci.
Mais merci d'étudier ma question, et je ne sais pas bien qui répond en réalité donc moi aussi j'essaie de comprendre qui est la personne qui réponds et ce qu'elle veux, sur internet il est parfois difficile de faire totalement confiance.
Veuillez acceptez mes excuses si je vous ai froissé.
respectueusement
gaelle

Répondre à gaelle

7

M@thew, le 1 oct 2009 à 22:51:41
  • +2

Bonsoir, j'aurais aimé vous envoyer un "message privé" mais
n'étant pas inscrite en tant que membre, vous n'y avez pas accès.

Ce forum étant publique, je ne souhaite pas voir ma vie privée sur
le net, je ne peux donc vous expliquer pourquoi vous pouvez suivre
mes conseils...

GOOGLE◄ trouvé : ►ICI
Degemer mat...On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

9

la plume de nuit, le 2 oct 2009 à 00:45:38

BONSOIR
si la situation ne devient pas supportable il faut agir vite ;tu dis que vous avez un avocat mais qui ne répond pas , c'est inacceptable car il y en a des tonnes qui ne demandent qu a travailler donc 1er conseil vas à une consultation gratuite de la mairie de ta ville ou le barreau et change d avocat
2eme conseil les avocats n aiment pas les separations de corps et imposent des divorces car plus d honoraires a prendre à priori donc insiste car la separation de corps est une tres bonne solution de départ( plus douce à faire admettre au conjoint car les liens du mariage subsistent ) mais aussi et surtout d'avenir car tu gardes l acquis de ses droits à retraite ( à ne pas négliger)
3eme conseil tente une séparation à l amiable
4eme si la violence s instaure , tu vas te renseigner aupres d un centre d information des femmes CIF
si tu habites lyon j ai les références et tu prends vite des constats medicaux sur enfants et toi afin de te constituer un dossier
le cif aide aussi pour les solutions de logement
as tu des revenus personnels ??????????
si oui tu t ouvres rapidement un compte a ton nom par precaution
a ta dispo si plus de renseignements et courage il faut agir

Répondre à la plume de nuit

10

gaelle, le 2 oct 2009 à 01:02:16

Merci
oui je sais tout ça déjà,
l'avocat c'est parce-que je suis en campagne et pas trop le choix, quand a leur avis sur la separation de corps j'ai constaté et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils rappelle pas ça les interresse pas en fait, mon mari est pas violent a la base il avait jamais touché aux enfants avant et je suis une victime d'inceste et de violence de toutes sortes donc je trouverais la force necessaire si autre dérapage mais je n'attend pas ça je calme les choses et j'aimerais partir vite pour qu'ils ne perde pas ses fils et vis versa, et voilà cé tout je ne sais pas quoi dire suis épuisée
merci
gaelle

Répondre à gaelle

11

gaelle, le 2 oct 2009 à 01:05:18

Pardon oui j'ai des revenus perso suis fonctionnaire et je ferais le necessaire pour nos enfnats mais je ne me suis jamais vraiment interressé a la retraite et tou ces trucs là et puis j'en veux pas moi de leurs bien familiaux ils nous ont bouffés la vie justement avec leurs peur de tout , de manquer ...

Répondre à gaelle