Chômage suite à un congé parental ?

Coco27000 - 30 sept. 2009 à 21:05
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 4 oct. 2009 à 21:32
Bonjour,
Titulaire de la fonction publique territoriale, je suis actuellement dans ma dernière année de congé parental (3ème année).
Entre temps j'ai changé de région (nous sommes en Haute Normandie) car mon mari a été muté.
Je souhaite savoir si je donne ma démission (je ne vais pas avoir le choix car pas de poste ici et pas de permis) si j'aurai le droit au chômage ou non ?
De plus ai-je un préavis de 1 ou 2 mois pour donner ma démission ?
Merci.

NB : j'ai changé de région au niveau de mon domicile.
Par contre mon mari travaille toujours dans notre région d'origine (Ile de France), il a juste changé de département (dans le 78 au lieu du 95) pour que l'on puisse acheter notre maison ici (en Haute Normandie donc).

8 réponses

jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 20
30 sept. 2009 à 21:11
vous ne vous présenter pas a votre travail.ils vont vous envoyer des lettres recommander auquel vous ne redonder pas et ils vont vous licencier. le mieux serai de vous arranger avec eux des le depart leur expliquer
cette démarche (ils connaissent).
Moi, c'est ce que j'ai fait en leur disant des le départ que je souhaitais partir mais pouvoir touché le chomage, c'est la procédure que nous avons suivit.
En espèrent vous avoir aidé
0
Je préfère ça dans les règles et démissioner.

En cas de mutation de mon mari, je ne peut donc pas prétendre au chômage ?
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 20
30 sept. 2009 à 21:20
démission pas de chomage
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 20
30 sept. 2009 à 21:24
mais je ne suis pas un expert .passer peu etre un petit coup de fil au assedic pour savoir si c'est pris en compte.
je vous explique que c'est une solution qui fonctionne et qui des fois arrange tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la plume de nuit Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 4
30 sept. 2009 à 23:15
un congé parental se termine soit par une démission soit par une reprise de poste
dans votre cas cela vaudrait peut etre la peine en fonction de la taille de votre entreprise et de ses implantations de reprendre le temps de négocier un poste sur nouveau lieu de travail du mari
n ecoute pas les mauvais conseils illegaux car il y a un texte en préparation aux assedic pour ne plus indemniser ceux qui abandonnent leur poste pour obliger le patron à licencier
bravo pour votre bon état d esprit
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 20
2 oct. 2009 à 21:19
pas illegau jusqu'a ce jour si il ya un texte en de loi en prepa...........désolé mais tut te contredis tout seul.
0
chtitepepette
2 oct. 2009 à 21:29
Bsr, pour ma part il y a kke mois les assedics mon confirmé que nous avions le droit bénéficier des allocations si nous avions suivi le mari ou la femme qui a eu une mutation mais attention il me semble qu'il y a une certaine distance à respecter...
0
Ah oui ok, je suis à 80 km de mon ancien taf et sans permis !!! lol

J'ai toujours pas appelé. Je ne sais pas si je dois appeler l'ANPE, la CAF ou ailleurs. Si qq'un peut m'aiguiller.
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 20
4 oct. 2009 à 21:32
Bonsoir COCO.
assedic, il faut appelé meme si assedic et ANPE sont ensemble maintenant me semble t il. Si ca marche comme le dit chtitepepette ca le fait pour toi COCO ;)
0