Bonjour,
J'aimerai savoir, ai je le droit de démissionner, c'est à dire écrire une lettre, la déposer sur le bureau de patron et me barrer.Je m'explique, je devrais commencer un contrat d'alternance en octobre, mon patron m'a demander de travail durant les vacances d'été et jusqu'à mon debut de contrat c'est à dire fin septembre.Cependant je n'ai jamais signer de contrat ni le CDD des vacances scolaires ni le contat d'alternance.Toutefois j'ai toujours reçue mes fiches de paie car la compta de l'entreprise est externalisé.Vu que mon patron deviens de plus en plus agressif, insolent, impulsif, il va jusqu'à me balancer les feuilles à la figure, étant trop fagile je ne pourrais tenir longtemps.Je souhaite démissionner.Je pécise qu'il n'est pas tout te le temps impulsif il choisit ses jours et sait comment amadouer les gens.Plein de raison me pousse à démissionner tels:Il rejette toujours la faute sur ses employées, deux anciens salariés lui ont amener aux prud'hommes pour non paiement de salaire, il paye avec 10jours de retard, les heures sup ne sont pas payées en totalité,il travail avec sa soeur et son cousin, sur qui il ne gronde jamais, il s'en prend toujours à ses employées.Donc je compte attendre mon chèque, l'encaisser et lui poser une lettre de démission sans le lui die pa avance.Ai- je le droit d'agir de cette manière?Est-ce légal?Peut - il porter plainte contre moi?Sachant que je n'ai pas d'autre choix que de procéder de cette façon, et que nous sommes deux salariés à vouloir, partir, mais on compte le faire en même temps.
Merci de vos réponses