Separatin concubinage partage maison

jeanclaudeB - 1 oct. 2009 à 05:42
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 1 oct. 2009 à 09:03
Bonjour,
je vis avec ma compagne depuis 20 ans, nous avons deux enfants, 7 et 14 ans, tous le monde est tombé des nues lorsque elle nous a annoncé sa volonté de rompre sans véritable raison si ce n'est reprendre sa liberté et vivre sa vie...
de mon coté afin de conserver le liue de vie de mes enfants je désire conserver la maison et donc racheter sa part. jusque la tout va bien, on se met d'accord sur la garde partagée, elle a déja rempli la requette auprés du Jaf mais ne lui pas envoyé,( j'en ai une copie ainsi qu'un document sous sein privé qui indique notre volonté de nous diriger vers la résidence alternée ) nous faisons faire 2 expertises de la maison les deux dans une fourchette de 120000 à 130000 € et c'est la que la galère commence, elle décide que ce n'est pas suffisant , confond prix afficher à la vente et montant de la transaction aprés négociation ( valeur réelle de la maison ) du coup elle me demande plus d'argent et me menace de demander la garde des enfants
pour préciser tout ca, je suis enseignant, beaucoup de temps libre un salaire de 2400€ et je m'occupe beaucoup des enfants depuis leur naissance, j'ai fait beaucoup de travaux de mes mains dan la maison, le crédit est prélevé sur un compte joint ou nous versons nos deux salaires ( 2400 pour moi et 1200 pour elle ).
moi je veus qu'elle parte avec la moitié de la valeur de la maison, mais a sa juste valeur
ma question, mes questions :

- as t elle le droit de me demander plus d'argent que la moitiè de la valeur de la maison ?

- a partir du moment ou il existe une différence de salaire est il vrai que je peus demander une répartition différentes au niveau de l'indivision ( 2 tiers un Tiers comme les salaires ) comme indiqué sur ce site :
http://www.webavocat.fr/blog/?post/2007/07/08/82-concubinage-et-separation

- peut elle revenir en ariere sur la demande de requette auprés du JAF alors que j'ai déja signé une requette pour la garde partagé et que j'en possède une copie ?
merci pour vos infos je suis un peu perdu et ne m'attendais pas à ce genre de situation

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 oct. 2009 à 07:36
bonjour
deja, c'est elle qui veut partir ? par consequent, elle peut perdre la garde des enfants , puisque vous , vous ne souhaitiez pas cette situation

est t'elle deja partit ? je veux dire " a t'elle quitter le domicile conjugale "?

etes vous mariée ?
0
nous sommes en concubinage
elle est partie pendant 3 jours histoire que je fasse le point mais avec mon accord
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
1 oct. 2009 à 09:03
Bonjour, en faite valeur de la maison, moins l'emprunt restant à payer, et cela divisé par 2, voir par trois pour votre cas. C'est vous qui avez les chiffres. Donc faites rapidement ce calcul, et vous aurez une idée de la somme à verser à Madame.
Amicalement Patrick.
0