Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Formation longue et CRP

Bianca, le 1 oct 2009 à 07:34:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vais bientôt être licenciée économique. Je connais les avantages de suivi et d'indemnisation de la CRP mais ce qui me gêne, c'est ce diktat sur les formations longues. Je sais que mon entreprise (association du secteur de l'animation) doit me proposer une CRP mais j'aimerais faire une formation longue. Est-ce que le conseiller CRP peut m'autoriser à la faire si mon projet tient la route ou vaut-il mieux être "moins kornaqué" et prendre le licenciement "classique" moins avantageux financièrement mais peut-être moins limitatif en ce qui concerne les souhaits et choix de formation ou de reconversion professionnelle ?

Je crois savoir que l'on a 14 jours après l'entretien de licenciement où on doit me proposer une CRP pour voir un conseiller au Pole Emploi pour savoir tout de la CRP. Ce sera peut-être pour moi l'occasion de parler de mon projet et de choisir en toute connaissance de cause ?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Formation longue et CRP » dans :
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...