Dépot de garantie pas rendue

nanav66 - 1 oct. 2009 à 07:59
 ceci - 1 oct. 2009 à 09:23
Bonjour,
mon ancien propriétaire ne veut pas nous rendre notre caution on ne sais pas à qui demander de l'aide!!!! Nous en avons besoin pouvez vous nous aider????merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
personnellement, j'ai toujours fait une croix dessus, il fut une époque ou lorsqu'on se déplaçait de 500km. Les frais engagés pour récupérer une caution était tel qu'il était préférable de l'inclure d'office dans son loyer.
Maintenant, après avoir envoyé une lettre RAR au propriétaire, si vous restez sans réponse de sa part, voyez un médiateur au tribunal d'instance ou en mairie, il vous conseillera utilement.
D'ailleurs, dans votre courrier vous pouvez essayer de l'impressionner, en le menaçant des suites que vous engagerez : plainte au TI , huissier... En fait, je ne connais pas de procédure qui fonctionne à tout coup, il faut agir un peu comme on le sent, votre propriétaire sait parfaitement qu'il n'est pas dans son droit, mais hélas certains profitent de situation favorable pour mener une guerre psychologique qui rapporte un petit plus (net d'impôt).
Bonne chance!
0