Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

La poste perd un coli qui est responsable ?

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 09:29:56 agmr3, le 1 oct 2009 à 09:04:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis un particulier et j'ai vendu à un autre particulier un objet que j'ai ensuite envoyé par la poste.
Cet objet valait 100 euros et puisque l'acheteur ne pouvait venir le chercher je lui ai vendu 110 avec les frais de port de la poste.
Problème ce colis a été perdu par la poste et après enquête il me rembourse 60 euros.
Que dois-je rendre à l'acheteur ? 60 euros ou 110 euros ?

merci

Meilleures réponses pour « la poste perd un coli qui est responsable ? » dans :
Décret n°90-1213 du 29 décembre 1990 relatif au cahier des charges de france télécom et au code des Voir Contribution aux missions de défense et de sécurité publique 1° Conformément aux directives du ministre chargé des postes et télécommunications, responsable au titre de la défense du fonctionnement général des transmissions, France Télécom prend...
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ? VoirMême s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et...

1

lulu laberlu, le 1 oct 2009 à 09:29:56

Il ne l'a pas reçu , tu dois lui rembourser la totalité

Répondre à lulu laberlu