Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Intervention de 2 notaires

Andrée, le 1 oct 2009 à 11:16:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon père a fait un testament en ma faveur (valeur des biens immobiliers, environ 200000 euros, deux descendants). Je pensais que la succession serait simple mais il n'en est rien. Mon frère a consulté à plusieurs reprises la notaire qui a la succession en charge et j'ai la nette impression qu'il se passe des choses derrière mon dos (demande de terrain constructible sur le terrain entourant la maison dont j'hérite sans me consulter afin de surestimer les biens etc...). Me conseiller vous de m'adresser à un autre notaire afin de défendre mes droits et, dans ce cas, les frais de notaire seront ils plus élevés ou est-ce partagé entre les deux notaires ?
Merci

Meilleures réponses pour « intervention de 2 notaires » dans :
Divorce et partage : intervention du notaire Voir Le rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Modèle de lettre : Réclamation auprès de la Chambre des notaires VoirSi vous jugez que les délais de règlement d'une succession sont anormalement longs et estimez que ce retard vous fait subir un préjudice, vous pouvez saisir le président de la Chambre départementale des notaires qui arbitrera le litige. Nom...
Construction : l'intervention de l'architecte VoirMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? Les responsabilités de l'architecte Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est...