Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais notaire concernant le CRIDON

jacklyn, le 1 oct 2009 à 13:06:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite à une succession difficile ayant fait l'objet une décision du TGI le notaire a eu recours au CRIDON . Les frais y afférents décomptés par le notaire sont t ils réglementaires d'autant plus que l'avis du CRIDON n a pas été respecté ?
NOTA : suite à décision ambigüe du tgi (même mon conseil n'a pas compris) le notaire, dans un premier temps, m'a fait signer un décompte qui distribuait 50 % entre les 2 parties hors frais de succession et fiscalité en précisant que le CRIDON avait été contacté à ce sujet , puis, suite au refus de signature de l'autre partie ( 2 ans + tard) le notaire m'a envoyé un deuxième décompte qui n'etait plus que de 12000 euros comprenant tous les frais dont 90 euros CRIDON . Donc manifestement l'étude du CRIDON n'a pas été prise en compte : est ce normal de payer les 90 euros ?
NOTA 2: Les impots m'ont même pénalisés pour retard dans la présentation de la succession (+ de 6 mois) alors que je n'y suis pour rien ayant signé tous les papiers du notaire dès que demandés !

Meilleures réponses pour « frais notaire concernant le CRIDON » dans :
Marché immobilier : les prix dans la petite couronne 92-93-94 VoirAu premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Aulnay-Sous-Bois + 16,8% et en variation trimestrielle +2,9% (2...